Les missions du poste

Nous recherchons un(e) réceptionniste dynamique et professionnel(le) pour rejoindre notre équipe. Vous serez le premier point de contact de notre établissement, garantissant un accueil chaleureux et une expérience client de qualité.

Intégré au sein de l'équipe Réception, vos principales missions incluent :
Accueil et renseignement des clients : Vous serez en charge d'accueillir physiquement les clients et de les renseigner sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil.
Gestion des communications : Répondre aux appels téléphoniques, gérer les réservations et fournir des renseignements par téléphone.
Suivi des plaintes : Prendre en charge les retours clients, les enregistrer dans notre système et assurer un suivi efficace.
Accompagnement : Accompagner les clients jusqu'à leur hébergement et présenter les équipements et fonctionnalités du lodge (four, climatisation, parking, etc.).
Gestion et organisation : Veiller à la précision de la caisse, gérer l'affichage des activités et événements, contribuer à la décoration de l'accueil et à l'ambiance générale (musique, plantes, parfums).

Votre profil :
Compétences clés : Excellente présentation, sens de l'accueil, organisation et initiative.
Langues : Une pratique courante de l'anglais est indispensable.
Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils informatiques, avec une connaissance des logiciels One Check et Resalys, un plus apprécié.

Notre recrutement est engagé en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Un aménagement des conditions de travail pourra être étudié en fonction des besoins exprimés.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Les Portes-en-Ré
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Les Portes-en-Ré / Emploi Réceptionniste