ARCHIPEL AIDE ET SOINS A DOMICILE
Postée il y a 9 heures
Le pole enfance de l'association Archipel recherche un.e accompagnant.e des familles ayant le diplôme d'état de Technicien.ne Intervention Sociale et Familiale ou le diplôme d'état de moniteur éducateur ou un BTS en Economie Sociale et Familiale avec une expérience en protection de l'enfance.
Vous aurez pour mission l'intervention au domicile des familles avec pour support la quotidienneté de la vie familiale dans le cadre de la protection de l'enfance pour éviter le placement des enfants et soutenir la cellule familiale.
Conditions d'exercice:
-Travail du mardi au samedi temps plein
-Heure supplémentaire majorée
-Secteur BREST- BMO
Vos avantages:
-Épargne salariale
-RTT
-Prise en charge de vos transports
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Maintenir le lien social de la personne,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Assurer une médiation,Réaliser un diagnostic sanitaire et social d'une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Maintenir le lien social de la personne,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Assurer une médiation,Réaliser un diagnostic sanitaire et social d'une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.