JURISTE NEGOCIATEUR CONSTRUCTION - CDD 7 MOIS - SMABTP BORDEAUX (H/F)

Les missions du poste

Description du poste

Au sein du PSC de Bordeaux, les 90 collaborateurs experts et engagés de la DRNA accompagnent environ 3000 sociétaires présents sur 4 départements.

Vous rejoindrez les équipes de la section Règlements Maîtrise d'Ouvrage / RD Entreprises, et produirez des analyses juridiques en vue du règlement des dossiers sinistres tout en veillant à la satisfaction client.

Plus précisément, vous serez en charge de :

Gérer les dossiers indemnisation tant amiables que contentieux sur le risque Responsabilité Civile et Responsabilité Décennale Droit Commun.
Engager la société lors des opérations de règlement, avec un objectif constant de maîtrise des coûts et dans le cadre des pouvoirs qui vous seront délégués.
Ponctuellement, vous participerez à des rendez-vous d'expertise ou de conciliation.

Vous travaillerez en équipe au sein des équipes de gestion de Bordeaux, les équipes commerciales, règlements, la comptabilité, les différentes Directions techniques et les experts Conseils, dans un esprit de performance et de partenariat au service de la satisfaction des sociétaires.

Qualifications

La maîtrise des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont indispensables pour la bonne tenue du poste.

Vous faites preuve d'assertivité et êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client.

Il est également nécessaire d'avoir un excellent niveau de rédaction, un esprit de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en région (participations aux expertises, bilans de sinistralité).

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques pédagogiques,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques pédagogiques,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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