Une ou Un Assistant de Direction à la Présidence

Les missions du poste

L’Assistant·e de Direction assure, auprès des vice-présidents des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, technique et logistique dans le respect des règles et des procédures.

Activités principales :

  • Tenue et suivi des agendas des trois vice-présidents

  • Organisation de la logistique relative aux réunions, séminaires, colloques et aux déplacements de la Présidence

  • Rédaction des comptes rendus de réunions

  • Transmission des notes, courriers, et autres documents dans les différentes entités de l’École

  • Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs des trois vice-présidents et information et orientation des visiteurs en interne

  • Participation, en collaboration avec les assistantes de direction, aux activités de la direction générale des services et de la présidence, et suppléance en cas d’absence des collègues

  • Circulation de l’information et communication avec les entités internes et les partenaires externes

Le profil recherché

Diplômes et formations

  • Diplôme : à partir de Bac + 2

  • Domaine de formation souhaité : gestion administrative, secrétariat

  • Expérience souhaitable : dans un poste similaire 2 ans minimum

Les avantages du poste

  • Télétravail possible sous condition

  • 57 jours de congés pour 39h d’activités hebdomadaires

  • Indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle

  • Régime indemnitaire sur la base de l’entretien professionnel annuel

  • Remboursement de 75% du Pass Navigo

  • Participation de l’employeur pour déjeuner au CROUS

  • Parcours d’intégration et accompagnement individuel aux concours ITRF

  • Accompagnement à trouver un logement social

  • Accès au LUMEN, Learning center (livres, revues et articles, imprimés ou numériques)

  • Accès à la Scène de Recherche et aux représentations organisées par celle-ci (gratuit ou 10€ selon les représentations)

  • Plus de 50 activités sportives proposées en lien avec l’Université Paris-Saclay

Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et discret.e, devenez l'assistant.e des vice-présidents de l'École normale supérieure Paris-Saclay et jouez un rôle essentiel dans la gestion de notre institution prestigieuse !

L'entreprise

L’École normale supérieure Paris-Saclay :

La mission de l’ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d'un recrutement sélectif, les élèves et les (les normalien.nes) aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu'à la haute fonction publique.

Cette mission conduit l'ENS à s'appuyer sur une activité de recherche de pointe couplée à une formation de très haut niveau dès les premières années à l'École, en master puis en doctorat.

La recherche à l’ENS Paris-Saclay occupe une place centrale. Sa singularité est de lier la recherche fondamentale aux applications avec une dimension expérimentale forte.

L’ENS Paris-Saclay est une école engagée ; elle mène à bien ses missions cœur tout en défendant des valeurs et causes sociétales fortes, qui impactent son action, telles que le développement durable ou encore l’égalité et la diversité. Cela se fait en s’appuyant sur des plans qui pilotent les actions menées sur ces sujets (plan d’action égalité, schéma directeur, etc.).

Vous pouvez continuer à découvrir l’ENS Paris-Saclay sur le site :

Entité d’affectation :

Présidence

La direction de l'École normale supérieure Paris-Saclay est assurée par sa présidente, assistée de ses et du directeur général des services.

Lieu : Gif-sur-Yvette
Contrat : CDD
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