Assistant / Assistante import-export (H/F)

Les missions du poste

LES MISSIONS

- Renseigner et mettre à jour les commandes et les dates de chargement dans l'ERP SAGE.
- Suivre les dossiers imports & exports, les demandes et les chargements avec les fournisseurs, les transitaires
- Collecter et contrôler les bons de livraisons, factures, la documentation douanière, les contrats (incoterms, prix.) les documents de transport et les documents relatifs aux origines des bois et leurs légalités.
- Effectuer le pointage des factures/contrôles suite dépotage

- Création d'articles, saisi/mise à jour des tarifs dans l'ERP SAGE
- Valider les dossiers et entrés en stock : BL, factures dans l'ERP SAGE.
- Contrôler et valider les transferts inter-dépôts
- Effectuer les régularisations des stocks demandées tout en vérifiant la pertinence de la demande
- Effectuer des demandes de tarifs et des calculs de prix de revient.
- Mettre à jour les différents tableaux de bords et assurer la précision des données.
- Effectuer les diverses déclarations/régularisations auprès des services de douane
- Préparer et intégrer les listings d'inventaire dans l'ERP SAGE/ligne 100
- Effectuer toutes autres tâches administratives assignées.

LES COMPÉTENCES REQUISES
Connaître les normes et les réglementations internationales concernant l'importation ou l'exportation de produits spécifiques.
Maîtriser les règles douanières en vigueur. Sur le plan personnel, l'assistant import-export doit avoir certaines qualités indispensables, comme l'organisation, la rigueur et la réactivité. Il doit être en mesure de débloquer rapidement une situation. À l'écoute, il possède également des qualités relationnelles évidentes et un sens du commerce accru.
Vous maitrisez parfaitement Excel (liste, base de données, graphique...) et êtes à l'aise en anglais à l'écrit.
Connaissance de l'ERP SAGE/ligne 100 souhaitée

VOTRE PROFIL
De formation Bac +2 à minima, vous disposez d'une expérience similaire idéalement dans un environnement international et Pme.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Anglais technique,Logistique internationale,Organisation de la chaîne logistique,Réglementation des douanes,Réglementation du transport de marchandises,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Adecco votre partenaire emploi intérim CDD et CDI

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Anglais technique,Logistique internationale,Organisation de la chaîne logistique,Réglementation des douanes,Réglementation du transport de marchandises,Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

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Lieu : Saint-Paul
Contrat : CDI
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