Postée il y a 9 heures
10 postes à pourvoir
Missions principales
Le Chef de Rang est responsable de la prise en charge et du service des clients dans une section de la salle. Il/elle assure la qualité du service, la satisfaction des clients et veille à l'organisation optimale de son rang.
Service des clients :
Accueillir et installer les clients dans son rang, leur présenter le menu et répondre à leurs demandes
Prendre les commandes des clients en veillant à la précision et à la bonne compréhension des choix.
Conseiller les clients.
S'assurer que les clients soient satisfaits pendant tout le repas et intervenir si nécessaire.
Gestion de son rang :
Veiller à l'entretien de son espace de travail, à la propreté de la salle et à la mise en place des tables.
Participer à la gestion des stocks en veillant à la disponibilité des articles nécessaires au service.
Mettre en place le rang
Responsabilité administrative et gestion des encaissements :
Réaliser la caisse en fin de service, en veillant à l'exactitude des encaissements et des transactions.
Utiliser le logiciel caisse pour enregistrer les commandes et les paiements de manière correcte et rapide.
Réaliser des inventaires périodiques de son rang et des articles associés (verres, couverts, etc.) pour maintenir un stock optimal et informer la direction si nécessaire
Nettoyage et fermeture du rang :
Effectuer le nettoyage complet du rang en fin de service, en veillant à ce que toutes les surfaces, équipements et espaces de travail soient propres et rangés.
Participer à la fermeture de la salle en nettoyant et rangeant le matériel de service, les équipements et en préparant la salle pour le service suivant.
Suivi et retour client :
Encourager les clients à laisser un avis sur Google
Experience: 2 An(s)
Compétences: BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant,Communication interpersonnelle,Lecture de plan de salle,Techniques de dressage de table,Techniques de gestion de conflits,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Procéder à l'encaissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,S'exprimer avec politesse et courtoisie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant,Communication interpersonnelle,Lecture de plan de salle,Techniques de dressage de table,Techniques de gestion de conflits,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Gérer une caisse,Procéder à l'encaissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,S'exprimer avec politesse et courtoisie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.