Postée il y a 41 jours
Profil recherché:
Avoir exercé pendant cinq ans au moins des fonctions de direction, d'enseignement ou de surveillance dans un établissement d'enseignement public ou privé
Détenir un diplôme Niveau III / BAC+2
Pratique des pédagogies alternatives/ actives
Des connaissances en Pédagogie par la Nature seraient appréciées
Être passionné, dynamique, enthousiaste et créatif
Bienveillant, ouvert d'esprit, formation en CNV ou équivalent
Partager des valeurs profondes sur le respect du vivant (de soi, des autres et de la nature)
Autonome et organisé-e pour la planification d'ateliers, sorties et interventions
Compétences relationnelles indispensables
Maîtrise de l'anglais, pratiques artistiques et musicales sont un plus
Description:
Pousse en Chœur, école associative, privée hors contrat, située à Montfleur, Jura, recrute un-e enseignant-e/directeur-ice dès la rentrée 2025, pour sa classe unique de 3 à 11 ans. C'est une école bienveillante à taille humaine, proche de la nature, participative, permettant l'apprentissage par l'expérimentation, en respectant le rythme de chaque enfant. L'un des objectifs est de créer du lien avec son environnement.
Missions:
Partager les valeurs de l'association
Être directeur de l'établissement et l'enseignant principal:
Est responsable et garant du bien-être et de la sécurité des enfants
Fournit tous les documents officiels et s'assure du suivi pédagogique en lien avec l'inspection
Suit les inscriptions
Assure le lien avec les familles (liaison, communications, suivi, événements.)
Élabore et met en œuvre le programme pédagogiques qui portent les valeurs de l'association
Organise les projets scolaires en planifiant les interventions et les sorties
Assure l'acquisition des connaissances du socle commun
Anime les sorties forêt hebdomadaires
Travaille en binôme avec un-e accompagnant-e en classe
Participe à des réunions avec le bureau de l'association
Coordonne la réalisation des tâches des bénévoles de l'école
Formalités:
Poste à temps partiel (80%), les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 16h, CDI possible à terme. A pourvoir pour l'année scolaire 2025-2026.
Vacances scolaires
Rémunération selon la convention collective en vigueur.
Possibilité d'hébergement sur place
Si intéressé-e, merci de nous envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation
https://pousseenchoeur.fr/
Experience: 5 An(s)
Compétences: Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux,Connaître et utiliser les pédagogies actives,Coordonner sorties scolaires et intervenants,Animer des ateliers en lien avec la nature
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement primaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux,Connaître et utiliser les pédagogies actives,Coordonner sorties scolaires et intervenants,Animer des ateliers en lien avec la nature
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement primaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.