Missions Principales :
Gestion administrative
- Participer, éditer et envoyer des rapports, documents, courriers, etc.
- Gérer les dossiers de demandes de subventions des associations.
- Saisir, reprographier, trier, classer et mettre sous pli.
- Gérer le courrier et les réponses ad hoc.
- Traiter et suivre les courriers, les contrats, les devis et autres des fournisseurs et prestataires.
- Assurer les tâches administratives relatives au bon fonctionnement du CCAS.
Gestion financière
- Être le régisseur principal de différentes régies (maison de l'enfance, portage de repas, service des aides à domicile, etc.).
- Etablir les facturations mensuelles des usagers via les différents logiciels de facturation.
- Gérer les régies de recettes (encaissement, préparation et dépôt, traitement des impayés des usagers, établissement des certificats administratifs, etc.).
- Titrer mensuellement les recettes et les suivre, en lien avec le service finances de la Ville.
- Saisir les budgets prévisionnels dans le logiciel.
- Établir les bons de commandes et liquider les factures.
- Contrôler les factures en lien avec service finances de la Ville.
- Contrôler les engagements non soldés.
- Clôturer les budgets en lien avec service finances de la Ville.
* Compétences :
- Capacité à vérifier et contrôler les informations,
- Capacité rédactionnelle,
- Maitrise de soi,
- Rigueur,
- Discrétion et respect du devoir de confidentialité,
- Polyvalence et esprit d'équipe.
* Diplôme(s) / Expérience :
- Expérience souhaitée dans le secteur administratif.
* Connaissances :
- Bureautique,
- Comptabilité,
- Finances publiques.
Agent de gestion administrative et financière rattaché au service administration générale du CCAS