Chargé de reporting (H/F)

Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Description des missions :
Au sein de la Direction Activité et Résultat Technique de la Macif, nous recherchons un chargé d'études et de reporting en CDD à temps plein pour une période de 6 mois.

En appui de l'activité du service activité et veille économique, vos missions principales seront de :
- Participer la mise à jour des suivis récurrents ;
- Mettre à jour et maintenir les outils de reporting et de contrôle ;
- Participer à l'élaboration du reporting Solvabilité 2 ;
- Répondre à des demandes statistiques ponctuelles.

Description du profil recherché :
- Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+3 ou supérieure dans le domaine statistiques / actuariat.
- Vous maîtrisez les outils de traitement et de visualisation des données (SAS ; BO).
- Vous avez des compétences rédactionnelles et une appétence pour la mise en forme.
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
- Vous êtes dôté(e) d'un excellent sens relationnel et d'un esprit d'équipe.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Droit et réglementation des assurances,Utilisation de logiciels statistiques,Développer des modèles mathématiques pour la création de produits d'assurance ou d'épargne,Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques,Réaliser des calculs de rentabilité de produits d'assurance ou d'épargne

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Droit et réglementation des assurances,Utilisation de logiciels statistiques,Développer des modèles mathématiques pour la création de produits d'assurance ou d'épargne,Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques,Réaliser des calculs de rentabilité de produits d'assurance ou d'épargne

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres assurances

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Niort
Contrat : CDD
Salaire : 38 000 € par an

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