Postée il y a 5 jours
Au sein du foyer du château de la Barge, vous accompagnerez des enfants âgés de 14 à 18 ans sur le plan individuel et collectif. Vous serez responsable de l'animation et de la dynamique de groupe :
-Vous proposez un diagnostic éducatif, une hypothèse d'intervention socio-éducative et vous participez à l'élaboration des projets individuels adaptés à la situation de chaque jeune en cohérence avec le projet du service ;
- En tant que référent-e, vous êtes garant-e de l'exécution, du suivi et de l'évaluation de ces projets ;
- Vous êtes en lien avec les professionnels participant à la même mission ;
- En tant que référent, vous participez aux audiences, aux commissions enfance et aux bilans organisés au service ;
- Vous établissez une relation éducative avec le jeune et soutenez les fonctions parentales ;
- Vous participerez aux actions de formation et aux différents groupes de travail organisés par le service ou l'association.
Rémunération : selon la convention 51
Temps plein
Horaires d'internat : 7h-14h30 ou 14h-23h, travail un week-end sur deux.
Profil recherché :, Moniteur éducateur, Accompagnant éducatif et social
Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire :
- Communication interne ;
- Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d'incidents ;
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne ;
- Réaliser les démarches administratives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants ;
- Suivre le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation.
Savoir-être professionnel :
-Travail en équipe;
-Autonomie
-Rigueur
-Discrétion professionnelle.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Organiser le travail d'une équipe
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Organiser le travail d'une équipe
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.