Votre environnement de travail
Intégré-e au sein du service communication composé de 3 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable communication, vous copiloterez et mettrez en œuvre la stratégie événementielle globale selon les orientations retenues par la gouvernance.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe communication mais aussi le réseau de la Fédération ainsi que les différents prestataires et partenaires.
Vous construisez et organisez les événements, en coordonnant l’ensemble des parties prenantes en fonction des budgets définis.
En tant que chef-fe de projet évènementiel-le, vous jouerez un rôle clé au sein de la Fédération. Vos missions seront les suivantes :
Stratégie Evénementielle :
o Développer à l’échelle nationale la présence de la FFC en créant, en concevant des évènements tels que des conférences, des salons, des séminaires ;
o Faire force de proposition dans la conception du plan évènementiel annuel et/ou pluri-annuel ;
o Préparation et participation aux réunions et groupes de travail sur la programmation annuelle ;
o Etablir le cahier des charges et les objectifs de l’évènement ;
o Déterminer les modalités de l’évènement (les moyens, les outils à mobiliser) en accord avec les objectifs et le budget ;
o Proposer un plan de communication de l’évènement afin d’en faire sa promotion ;
o Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’évènement ;
Gestion des évènements :
o Coordonner les étapes de l’organisation de l’évènement et de son animation (choix du lieu, des intervenants…), en s’assurant du respect des délais et des obligations contractuelles ;
o Sélectionner et piloter au besoin les différents prestataires pour la réalisation de l’évènement ;
o Participer, suivre et contrôler le bon fonctionnement des évènements ;
o Gérer la base de données des invités et des intervenants aux évènements nationaux ;
o Gérer les budgets relatifs aux évènements menés ;
o Suivre les stocks du service communication (goodies, matériels de communication, etc…) ;
o Participer à la sélection des prestataires qui interviendront sur l’évènement ;
o Organiser et superviser l’approvisionnement et la logistique associés à l’évènement ;
o Mobiliser les équipes en interne nécessaires à la bonne tenue des évènements ;
o Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l’ensemble de l’évènement, de sa préparation à sa clôture ;
o Être présent le jour J de l’évènement afin de s’assurer du bon déroulement du planning, de réagir et être force de proposition en cas de dysfonctionnement ;
o S’assurer du bon déroulé logistique de fin d’évènement ;
Mesure de l’impact de l’évènementiel :
o Mettre en place et suivre les indicateurs d’impact pour chaque évènement (analyse du nombre de participants, satisfaction, etc…) ;
o Réaliser le bilan financier ainsi qu’un bilan d’expérience (organisation, qualité prestataires etc…) ;
o Valoriser en interne et en externe la participation et les résultats obtenus à l’issue de chaque évènement ;
o Identifier des axes d’amélioration ;
Formation :
Bac +4/5 Master en communication, marketing et production évènementielle
Expérience de minimum 4 ans sur un poste similaire
Compétences techniques :
Qualités requises :
Ce que nous vous proposons :
Avantages :
Nous rejoindre ?
Vous vous reconnaissez dans cette annonce, vous souhaitez vous engagez et vous investir pour une cause ?
N’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation en cliquant sur "Postuler"
Savez-vous ce qui est à l’origine d’un décès toutes les 4 minutes en France ? Qui est la première cause de mortalité chez les femmes de tout âge et les hommes de plus de 65 ans ? Qui est la première cause de handicap acquis ? Ce sont les maladies cardiovasculaires.
Et savez-vous comment, dans 80% des cas, nous pouvons éviter ces maladies ? En choisissant un mode de vie plus sain.
Ce véritable enjeu de santé publique pourrait être en grande partie résolu en communiquant des informations claires sur les gestes simples à adopter, à la portée de tous.
Qui sommes-nous ?
La Fédération Française de Cardiologie lutte depuis plus de 60 ans contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité chez la femme de tout âge et chez les hommes de plus de 65 ans, seconde cause de mortalité en France avec environ 150 000 décès par an. La FFC fédère 27 Associations régionales de Cardiologie, indépendantes juridiquement, et plus de 263 Clubs Cœur et Santé, sections rattachées aux Association régionales, partout en France.
Ainsi, les actions de la FFC sont impulsées localement par son maillage territorial, dont les quatre missions prioritaires sont :
- Le soutien à la recherche, afin de mieux prévenir les maladies cardiovasculaires, mieux les guérir, découvrir et former les talents de demain ;
- La prévention des maladies cardiovasculaires, pour privilégier une prise de conscience collective et individuelle, rendre l’information accessible et mettre en capacité d’agir la majorité de la population ;
- L’initiation aux gestes qui sauvent, pour améliorer la prise en charge rapide de la mort subite ;
- L’accompagnement des personnes, en réadaptation et en prévention primaire, pour adapter et changer les comportements individuels en matière de prévention des maladies cardiovasculaires.
Pour mener à bien ses missions, la FFC s’appuie sur l’engagement de plus de 2 000 bénévoles réguliers (dont 300 cardiologues bénévoles), mais aussi sur le soutien d’une trentaine de salariés au siège de l’association. Elle mène ses actions quasi exclusivement grâce à la générosité du public (dons, legs, donations ou assurance vie…) et à l’aide de ses entreprises partenaires (mécénat).
Vous souhaitez mettre votre énergie et vos compétences au service d’un enjeu de santé publique majeur ?
Rejoindre la Fédération c’est embarquer pour une aventure en plein renouveau. Nous avons besoin de votre dynamisme et de votre état d’esprit positif pour agir ensemble contre les maladies cardiovasculaires.