La Fondation l’Elan Retrouvé recherche un éducateur spécialisé H/F en CDI à temps plein à pourvoir de suite au sein de son Unité Résidentielle (UR) en Seine Saint Denis (93).
Description du poste (Liste non-exhaustive) :
L’éducateur(trice) spécialisé(e) a pour mission de proposer aux patients des espaces thérapeutiques relationnels susceptibles de leur permettre de nouer un lien et de favoriser leur insertion dans la société. Il/Elle participe à l’organisation du fonctionnement des ateliers dont il/elle est responsable. Il/Elle aura plusieurs ateliers en charge dont il/elle pourra avoir participé à l’élaboration, il/elle pourra proposer des modifications d’organisation.
Rémunération :
La rémunération est fixée par la CCN51 et varie selon l'ancienneté acquise.
Autres avantages :
CSE - Primes semestrielles de 5% - Ticket restaurant
6 semaines de congés payés
Vous possédez idéalement une expérience significative (2 ans minimum) en établissement médico-social et plus particulièrement dans l’autisme.
Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé.
Vous disposez d’une grande autonomie et êtes capable de travailler en équipe
La Petite Unité Résidentiel (PUR) de l'Élan dispose de 6 places spécialisées dans l'accueil de jour et de nuit d'adultes avec troubles du spectre de l'autisme associés à des comorbidités relevant d'autres troubles du neuro développement en situation très complexe.
L'accompagnement a pour objectif de développer et maintenir les capacités et les acquis de chaque enfant/jeune, favoriser sa socialisation et son inclusion. Les activités réalisées à l'intérieur ou à l'extérieur de la structure sont proposées en fonction des besoins des usagers. Elles peuvent être ludiques, motrices ou des activités à visée d'autonomisation dans la vie quotidienne.