Assistant de gestion financière

Les missions du poste

MISSIONS

• Assurer l’exécution financière des différents budgets en veillant à l’exactitude des imputations et des justificatifs, pour la partie fonctionnement,

• Contrôler l’application des procédures internes et veiller à la conformité des opérations,

• Assister et conseiller les services de la collectivité sur les questions d’imputations comptables,

• Vérifier la disponibilité des crédits, le rythmes des dépenses et des engagements pour une gestion équilibrée,

• Assurer la préparation du fonds de compensation de la TVA,

• Participer à la gestion de l’inventaire,

• Assurer le suivi financier des marchés publics,

• Produire les éléments nécessaires à la préparation des budgets,

• Alimenter, de manière régulière, les tableaux de bords financiers avec des données précises et fiables,

• Assurer la remontée des informations auprès du directeur financier,

• Participer à toutes les missions du service.

Le profil recherché

PROFIL

Diplômé(e) ou expérimenté(e) en finances publiques vous avez développé des compétences en matière de gestion comptable au sein de collectivités territoriales.

Doté(e) de compétences administratives, vous maitrisez des logiciels métier de gestion comptable (idéalement Berger Levrault) et faites preuve d’autonomie dans la gestion courante des opérations comptables. Polyvalent(e), rigoureux (se), vous possédez un sens aigu du service public et du devoir de réserve.

Bienvenue chez MAIRIE DE THYEZ

Vous recherchez un poste en finances publiques dans une collectivité en mouvement ? vous souhaitez vous investir dans des missions de comptabilité publique en intégrant une équipe dynamique ? Alors rejoignez la Mairie de Thyez !

Lieu : Thyez
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Thyez / Emploi Assistant de gestion