Responsable Administratif et Technique H/F en CDD de 6 mois

Les missions du poste

DREAM ENERGY et ARTESOL filiales du groupe ARTEA, sont des entreprises engagées dans la transition énergétique, axées sur le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes dans le domaine des énergies renouvelables, l’immobilier et la mobilité électrique. Avec une vision centrée sur la durabilité et la préservation de l'environnement, elles s'efforcent de proposer des technologies efficaces et respectueuses de la planète. Grâce à son expertise dans les énergies solaire et hydraulique, les filiales cherchent à répondre aux défis actuels liés au changement climatique en offrant des solutions viables et à fort impact environnemental.

Dans ce contexte, nous recherchons un Responsable Administratif et Technique (H/F) en CDD de 6 mois pour un remplacement de congé maternité, pour assurer le suivi administratif et opérationnel de nos différentes activités.


MISSIONS


Encadrement et supervision :

  • Superviser et coordonner les activités quotidiennes,
  • Assurer la gestion opérationnelle des équipes,
  • Contribuer à l'amélioration continue des procédures et des processus du service,
  • Collaborer avec d'autres services internes pour assurer une communication efficace et des résultats cohérents,
  • Fournir des rapports réguliers à la direction sur les performances du département et proposer des actions correctives si nécessaire,
  • Assurer et faire respecter des politiques et des normes de l'entreprise.


Activité Hydroélectricité :

  • Etablissement et suivi des factures de production des centrales Hydroélectrique,
  • Gestion des signatures de devis et des factures,
  • Assistance à la mise en place et au suivi des assurances,
  • Accompagnement aux transactions et aux financements des installations.


Activité Photovoltaïque :

  • Gestion de la facturation liée à la production des centrales Photovoltaïques,
  • Assistance aux chefs de projets sur les dossiers de raccordement des centrales,
  • Suivi des signatures de devis et des factures,
  • Contribution à la mise en place et au suivi des assurances.


Activité Immobilière :

  • Assure le suivi calendaire des opérations de certifications et labellisation des bâtiments,
  • Participation à la mise en œuvre du rapport RSE du Groupe.


Missions transversales :

  • Intra Groupe Artea : interface avec la direction juridique / comptabilité pour le suivi des procédures,
  • Communication numérique : compilation des informations, notes, visuels, schémas en vue du développement du ou des sites internet + mises à jour,
  • Introduction en bourse : assistance administrative.


PROFIL RECHERCHE


Expérience & Compétences :

  • Minimum 2 ans d'expérience dans un poste à dominante administrative avec une dimension commerciale avec une compréhension technique des enjeux énergétiques,
  • Excellentes capacités d'organisation et de gestion multi-projets,
  • Maîtrise avancée du Pack Office.


Qualités personnelles :

  • Pragmatique, organisé(e) et rigoureux(se),
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets en parallèle,
  • Aisance relationnelle pour interagir avec différents interlocuteurs.



CONDITIONS D’EMPLOI


  • CDD remplacement congé maternité
  • 39h/semaine
  • Titres restaurant
  • Basé(e) au Vésinet (RER A « Le Vésinet-centre » à 3 minutes à pied).
  • Salaire : 42k brut/an

Lieu : Le Vésinet
Contrat : CDD
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