Management d’une équipe
- Encadrement d’une équipe technique de 4 agents :
• 3 agents de nettoyage et logistique + 1 agent gestionnaire du camping municipal
- Gestion de plannings, entretien annuel, congés, plan de formation
Planification et nettoyage des locaux
- Planification de la tournée des 2 binômes
- Participation active au travail de cette équipe
- Suivi des interventions de nettoiement confiées aux prestataires extérieurs
- Respect des conditions d’utilisation des produits
- Suivi du stock des produits d’entretien, engagement des commandes et maitrise du budget alloué
Logistique
- Organisation, coordination et préparation des salles dans le cadre des manifestations culturelles et festives en lien avec les services de la Commune et / ou les associations
- Affichage des spectacles sur les panneaux de la commune
- Participation au transport, montage et démontage du matériel utilisé pour les manifestations diverses
Missions complémentaires
- Rôle au sein du camping municipal
o Vérifie le bon maintien en état de propreté du camping (blocs sanitaires, espaces verts…)
o Assure le rôle de régisseur adjoint (une formation sera prévue à cet effet)
- Vérification du respect des normes de sécurité lors de l’utilisation du matériel et des produits d’entretien
- Veille préventive sur les risques et alerte en cas de danger ou de besoin de formation, voire de changement de matériel
- Organisation de la distribution des courriers d’informations aux habitants
- Polyvalence au sein des services municipaux dans le cadre d’opérations exceptionnelles et/ou d’urgences
OBJECTIFS DU POSTE
- Encadrer l’équipe de nettoyage et logistique ainsi que le gestionnaire du camping municipal
- Assurer le suivi et le reporting de l’activité de l’équipe
- Veiller au bon entretien des espaces municipaux
- Assurer un service de qualité
QUALICATIONS REQUISES ET COMPÉTENCES
- Aptitude à l’encadrement et au travail d’équipe, qualités relationnelles
- Connaissances en matière de nettoyage, hygiène et sécurité
- Esprit d’initiative, rigueur, autonomie et sens de l’organisation
- Polyvalence avec les autres équipes
- Connaissance des bases comptables
LA COMMUNE DE
SAINT ÉTIENNE DE MONTLUC
7 800 HABITANTS – AGGLOMÉRATION NANTAISE
La collectivité emploie 95 agents dont une trentaine d’agents aux Services Techniques répartie en 3 services opérationnels : Bâtiments, voirie, espaces verts.
Le service Bâtiments est composé de 10 agents et gère différents sites dont l’hôtel de ville, le complexe sportif, la salle de spectacle, les salles associatives…
L’équipe nettoyage est rattachée au responsable du service Bâtiments et est composée de 5 agents :
- 4 agents de nettoyage et logistique dont le chef d’équipe travaillant en binôme
- 1 agent gestionnaire du camping municipal
La commune de Saint Étienne de Montluc recrute
Son chef d’équipe nettoyage et logistique
DESCRIPTION DU POSTE
Le chef d’équipe nettoyage gère la planification des travaux nécessaires au nettoyage des locaux municipaux et l’équipe afférente en assurant également l’entretien d’un secteur en binôme avec un des agents de son équipe. Il assure aussi la gestion des stocks de produits d’entretien ainsi que la logistique (mise en place des salles municipales, réunions, spectacles).