Postée il y a 20 heures
Activités principales :
- Secrétariat des médecins, gestion des plannings et prise de rendez-vous (connaissance géographique du département)
- Classement et mise à jour des dossiers, archivage ;
- Réception, traitement et diffusion d'information ;
- Mise en forme et édition des courriers relatifs à l'activité des médecins et aux collectivités ;
- Accueil téléphonique (capacité à rediriger la demande) ;
- Accueil des personnes ayant un rendez-vous ;
- Gestion administrative des dossiers ;
- Participation à la mise en oeuvre du bilan annuel de médecine préventive (extraction des données et chiffres) ;
- Renseignement sur les conditions d'intervention du service de médecine préventive, informer les différentes collectivités sur les différentes obligations en terme de santé au travail ;
- Participer aux différentes réunions avec les médecins et/ou infirmier.es et la direction.
Profils recherchés :
- Terminologie Médicale : Excellente connaissance des termes médicaux et orthographe irréprochable ;
- Connaissance et maitrise des instances médicales de la fonction publique territoriale (orientation et conseil aux collectivités dans le domaine de la santé au travail) ;
- Gestion et manipulations des données médicales selon les normes de sécurité ;
- Maîtrise des techniques de secrétariat ;
- Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, logiciel MEDTRA, Visiativ) ;
- Analyse et Synthèse : Capacité à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations pertinentes dans le domaine médical ;
- Dynamisme : Énergie et enthousiasme au quotidien pour un environnement de travail stimulant.
- Réactivité face aux demandes ;
- Esprit d'Équipe : Collaboration active et initiative pour contribuer à un climat de travail positif ;
- Sens de l'Organisation : Aptitude à structurer son travail de manière efficace et méthodique ;
- Adaptabilité : Flexibilité et ouverture au changement pour s'ajuster aux évolutions du milieu médical.
- Disponibilité ;
- Sens du Service Public : Dévouement à offrir un service de qualité aux patients et à l'équipe médicale ;
- Diplomatie : Capacité à gérer les situations délicates avec tact et sensibilité.
- Communication : Excellentes compétences en communication, accueil chaleureux et sens aigu du service public.
- Conscience Professionnelle : Engagement envers la confidentialité et la discrétion dans toutes les interactions.
- Autonomie ;
- Devoir de réserve lié au traitement des dossiers à caractère confidentiel (Les agent·es du service médecine préventive sont astreint·es au secret professionnel au regard des informations à caractère médical dont elles·ils peuvent avoir connaissance).
- Vocabulaire adapté face aux différents interlocuteurs
- Capacité de distanciation face aux situations difficiles
Le Cdg24 recherche 1 assistant·e médical·e pour compléter l'équipe pluridisciplinaire du Service de médecine préventive. Elle(ou il) aura pour mission la planification de l'activité médicale de l'équipe avec le responsable de service.