Assistant administratif et commercial /Alternance H/F

Les missions du poste

Notre entreprise, spécialisée dans la distribution de produits d'hygiène et de matériel d'entretien pour les professionnels et les particuliers, vous offre une opportunité enrichissante en alternance.
Rejoignez une équipe dynamique et participez activement à notre croissance tout en préparant un diplôme de niveau Bac à Bac+5 en Gestion administrative et commerciale.

Vos Missions :

Accueil physique et téléphonique des clients
Rédaction de courriers et gestion des mails entrants/sortants
Prise de rendez-vous
Classement et archivage des documents
Gestion commerciale : établissement des factures et des devis pour les clients
Relances clients et fournisseurs
Suivi des commandes fournisseurs

Profil Recherché :

Vous êtes en cours de préparation d'un diplôme de niveau Bac à Bac+5 en Gestion administrative et commerciale.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook).

Conditions de Travail :

Horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00.

Nous Vous Offrons :

Une expérience professionnelle enrichissante et formatrice
La possibilité de développer vos compétences dans un environnement stimulant
Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours

Nous attendons votre candidature !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Gestion de la relation client (CRM),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Gestion de la relation client (CRM),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Lieu : Seysses
Contrat : Alternance
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