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Missions principales :
- L’accueil des usagers de tous les services de la Mairie,
- Le traitement des demandes avec un niveau de réponse soutenu, notamment pour les services tournés vers les habitants (scolaire, logement social, CCAS),
- Tâches d’appui au service logement et social
- La gestion du standard téléphonique (recevoir, filtrer et transmettre les demandes),
- Le traitement des formalités faites dès l’Accueil (inscriptions tous services, recensement militaire, attestation d’accueil, certificats de résidence…),
- Tâches d’appui administratif et logistique au service, dans le cadre de la continuité de service ou de la gestion d’événements particuliers,
- Recueil des dossiers de demande de titres d’identité
Missions transversales :
- Appui aux services dans le cadre de la continuité de service ou d’évènements particuliers (inscriptions diverses, gestion de boîtes mails de service, élections…).
- Titulaire ou à défaut contractuel (CDD 1 an renouvelable 1 fois)
- Connaissance de la commune et de l’organisation d’une mairie appréciée
- Goût et motivation pour les métiers d’accueil
- Disponibilité et implication sur le poste
- Excellentes qualités relationnelles et posture adaptée
- Bonne maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
- Bonne maîtrise des techniques d’accueil, de reformulation des demandes et de gestion des réclamations
- Esprit d’équipe et solidarité dans le travail
- Dynamisme et réactivité
- Discrétion et respect des règles de confidentialité
- Aisance informatique
- Anglais fortement apprécié
- Respect des règles professionnelles, éthiques et déontologiques, sens du service public
Placé sous responsabilité hiérarchique de la Directrice de la relation usagers et de l’action sociale, vous travaillez au sein d’une équipe de 6 agents, dont les fonctions sont orientées vers l’accueil du public, le traitement des formalités administratives, la gestion du courrier, le traitement de l’ensemble des dossiers relatifs à l’état civil et au cimetière, et l’organisation des élections.
Les agents du service sont polyvalents, principalement sur l’accueil du public et le traitement des formalités administratives. Chaque agent a ensuite un domaine d’expertise.