Alternance - Acheteur Transports (H/F)

Les missions du poste

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job !
C’est également être au cœur du transport de marchandises en lien avec les Directions Régionales sur toute la France. En tant qu’Alternant(e)- Acheteur(se) Transport, tu es chargé(e) de l’achat des prestations de transport, de l’optimisation et de l’uniformisation de nos process logistiques liés au transport en France.

Missions
En tant qu'Alternant(e) - Acheteur(se) Transport, tu es chargé(e) de l'achat des prestations de transport, de l'optimisation et de l'uniformisation de nos process logistiques liés au transport en France. Afin d'atteindre tes objectifs, tes missions quotidiennes sont :
- Définir les besoins en transport avec les Directions Régionales dont vous êtes le référent,
- Sourcer, prospecter et négocier des prestations de transport,
- Animer la relation tripartite Siège - Plateforme - Prestataire et assurer un suivi régulier de la performance qualité des prestataires,
- Réaliser des études de marché (veille concurrentielle, veille technologique, salons...) dans le but d'optimiser les coûts de transport,
- Piloter les indicateurs économiques des entrepôts sous votre responsabilité et proposer des plans d'actions cohérents,
- Gérer le back office (contrats, facturation, litiges...),
- Des déplacements sont à prévoir dans nos entrepôts et chez nos prestataires dans toute la France.

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu es doté(e) d’un excellent relationnel, un esprit d'équipe et es orienté(e) résultat ?
- Tu es reconnu(e) pour ton dynamisme, ta curiosité et ta capacité à être force de proposition ?
- Tu es reconnu(e) pour ton sens de l’observation et ta faculté d’adaptation qui te permettront d’organiser et de développer des projets à un niveau national ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à une alternance en tant qu'Acheteur Transports (H/F), il te faudra :
- Préparer un diplôme Bac+ 4 / Bac+5 de type école de commerce ou université avec une majeure logistique,
- Avoir une bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel (TCD, Recherche V…) et idéalement VBA,
- Etre titulaire du permis B,
- Parler anglais et idéalement l'allemand.

Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Une alternance de 12 ou 24 mois à partir de septembre 2025 au sein de notre nouveau Siège Social à Châtenay-Malabry.
- Une rémunération de 1 892,19 € pour un diplôme visé de niveau Bac+5.
- Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Un restaurant d'entreprise, une salle de sport et une cafèteria.
- Une formation à notre concept et à nos outils.
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job !
C’est également être au cœur du transport de marchandises en lien avec les Directions Régionales sur toute la France. En tant qu’Alternant(e)- Acheteur(se) Transport, tu es chargé(e) de l’achat des prestations de transport, de l’optimisation et de l’uniformisation de nos process logistiques liés au transport en France.

Missions
En tant qu'Alternant(e) - Acheteur(se) Transport, tu es chargé(e) de l'achat des prestations de transport, de l'optimisation et de l'uniformisation de nos process logistiques liés au transport en France. Afin d'atteindre tes objectifs, tes missions quotidiennes sont :
- Définir les besoins en transport avec les Directions Régionales dont vous êtes le référent,
- Sourcer, prospecter et négocier des prestations de transport,
- Animer la relation tripartite Siège - Plateforme - Prestataire et assurer un suivi régulier de la performance qualité des prestataires,
- Réaliser des études de marché (veille concurrentielle, veille technologique, salons...) dans le but d'optimiser les coûts de transport,
- Piloter les indicateurs économiques des entrepôts sous votre responsabilité et proposer des plans d'actions cohérents,
- Gérer le back office (contrats, facturation, litiges...),
- Des déplacements sont à prévoir dans nos entrepôts et chez nos prestataires dans toute la France.

Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu es doté(e) d’un excellent relationnel, un esprit d'équipe et es orienté(e) résultat ?
- Tu es reconnu(e) pour ton dynamisme, ta curiosité et ta capacité à être force de proposition ?
- Tu es reconnu(e) pour ton sens de l’observation et ta faculté d’adaptation qui te permettront d’organiser et de développer des projets à un niveau national ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à une alternance en tant qu'Acheteur Transports (H/F), il te faudra :
- Préparer un diplôme Bac+ 4 / Bac+5 de type école de commerce ou université avec une majeure logistique,
- Avoir une bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel (TCD, Recherche V…) et idéalement VBA,
- Etre titulaire du permis B,
- Parler anglais et idéalement l'allemand.

Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Une alternance de 12 ou 24 mois à partir de septembre 2025 au sein de notre nouveau Siège Social à Châtenay-Malabry.
- Une rémunération de 1 892,19 € pour un diplôme visé de niveau Bac+5.
- Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Un restaurant d'entreprise, une salle de sport et une cafèteria.
- Une formation à notre concept et à nos outils.
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

Lieu : Châtenay-Malabry
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Acheteur Junior - Pôle Liquides H/F

Châtenay-Malabry
CDI
Télétravail partiel
Lidl
Postée il y a 2 jours

Alternance - Chef de Projet RSE Achats H/F

Châtenay-Malabry
Alternance
Télétravail partiel
Lidl
Postée il y a 3 jours

Acheteur Prestations Intellectuelles Techniques Scientifiques H/F

Châtenay-Malabry
Indépendant
Télétravail occasionnel
Selfing
Postée il y a 3 jours
Accueil / Emploi / Emploi Châtenay-Malabry / Emploi Acheteur