Postée il y a 14 heures
• Participer à l’élaboration des documents budgétaires et assurer le suivi d'exécution (création des opérations, interventions
et programmes, création et abondement des lignes de crédits, virements entre LDC, suivi et alerte consommation des
AP/CP, édition mensuelle des tableaux de suivi des AP/CP, etc.) ;
• Traiter et suivre l'exécution comptable (dispatch des factures, création et vérification des décomptes et pièces justificatives
de dépenses et de recettes avant liquidation, création des engagements comptables et juridiques sous ASTRE et
MAFATE, liquidation des dépenses et des recettes, traitement des suspensions et des rejets de mandat, versement des
avances, calcul des retenues de garanties et révisions de prix, règlement des subventions, établissement des certificats
administratifs, etc.) ;
• Contribuer à la fluidité et la qualité de la chaîne budgétaire et comptable (délai global de paiement, inventaire comptable,
...) ;
• Participer au bon encaissement des recettes de la DGA (subventions FEDER, loyers, redevances, etc.) et contribuer au
montage des demandes d’acomptes FEDER et autres ;
• Veiller au respect des règles budgétaires et financières ;
• Assurer le rôle de Référent de la DF, de la Paierie Régionale et des entreprises pour toutes les questions comptables et
financières (problèmes factures, relances demandes de pièces, cessions de créances, etc.) ;
• Élaborer, actualiser et suivre les différents tableaux de bords de suivi financiers, réaliser des requêtes et extractions
financières diverses.
CAPACITÉS – APTITUDES :
• Bonne connaissance de la chaîne financière et comptable et des logiciels métiers afférents (Astre, Mafate…) ;
• Bonne connaissance de la commande publique (principes fondamentaux de la commande publique, règles de
déontologie) ;
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités publiques ;
• Bonne maîtrise des fonctions de secrétariat en général et des outils bureautiques et tableurs (Libre Office) ;
• Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
• Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation et prise d’initiative ;
• Aptitude au travail en équipe, capacités relationnelles et disponibilité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable et collaborera de manière transversale avec
l’ensemble des directions de la DGA PAT. Il/Elle aura pour mission principale la gestion comptable et financière.