Aurélie Serrano
Postée il y a 5 jours
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Directeur(trice) d’Hôtel passionné(e) et expérimenté(e), capable de dynamiser l’offre commerciale et d’assurer une expérience client irréprochable.
Missions principales :
Social :
Respecter les procédures internes (planning, décomptes horaires, contrats de travail) et la législation du droit du travail .
Veiller au respect du budget de la masse salariale .
Gérer le personnel (recrutement, formation, management) .
Assurer la gestion des appartements mis à disposition des salariés (état des lieux, caution, lien avec les propriétaires/agences).
Assurer le suivi des formations obligatoires (incendie, évacuation, habilitation électrique, etc.) .
️ Restauration :
Faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité (températures, DLC, affichages, lieux de stockage, nettoyage, entretien du matériel).
Appliquer la charte restauration définie par le siège (autocontrôles, présentation des assiettes, etc.).
️ Technique :
Assurer le bon fonctionnement et la maintenance du matériel et mobilier de l’établissement .
Maintenir la propreté et l’entretien des espaces intérieurs et extérieurs .
Respecter les procédures d’entretien et de renouvellement du matériel (demandes d’achat et interventions).
Suivre les commissions de sécurité et mettre en œuvre les actions correctives .
Être garant de la sécurité des biens et des personnes .
Administratif / Comptable :
Respecter les procédures comptables (dépôts bancaires, rapprochement BL/factures, envoi de courrier, saisie des factures).
Respecter les normes de sécurité d’un ERP (registre de sécurité, procédures incendie).
Commercial :
Développer le chiffre d’affaires des ventes annexes .
Appliquer les procédures internes liées à l’accueil des clients et aux relations avec les services commerciaux du siège.
Analyser les résultats et mettre en place des stratégies de croissance.
⭐ Qualité :
Assurer la satisfaction des clients .
Répondre aux commentaires clients sur les plateformes en ligne via l’outil interne (Guest Suite).
Animation et motivation des équipes :
Fédérer et dynamiser les équipes pour garantir une excellence opérationnelle .
Profil recherché :
Expérience confirmée en direction d’hôtel 4* ou 5*, idéalement avec une forte activité séminaire et MICE .
Excellentes compétences en gestion, management et relation client 🤝.
Sens du leadership et de l’organisation, avec une capacité à fédérer les équipes.
Maîtrise des stratégies commerciales et marketing appliquées au secteur hôtelier .
Bonne connaissance des outils de gestion hôtelière et des tendances du marché .
Anglais courant impératif 🇬🇧, une autre langue serait un plus .
Package & Avantages :
Rémunération attractive avec un salaire fixe + un important variable indexé sur la performance .
Un cadre de travail exceptionnel dans le Vaucluse .
Un hôtel reconnu pour la qualité de ses prestations .
Une équipe dynamique et passionnée .
Un challenge motivant avec de nombreuses opportunités de développement .
Sowell est un groupement de plusieurs hôtels et résidences hôtelières présents en France depuis plus de 20 ans.
Nos hôtels et résidences 3* et 4*, basés au pied des plus grandes stations de sports d’hiver et des destinations été prisées et reconnues, accueillent tout au long de l'année une clientèle européenne de qualité.
Nos collaborateurs débutants ou expérimentés contribuent, au quotidien, à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients. Nous avons la conviction que pour garantir la satisfaction de notre clientèle, notre valeur ajoutée réside dans vos compétences !
Dans le cadre de notre développement, SOWELL recherche un directeur d'hôtel basé dans le Vaucluse (Proximité Avignon)