Directeur administratif et financier-DAF (H/F)

Postée il y a 60 jours

Les missions du poste

DESCRIPTION DE LA MISSION :

Membre du Comité de Direction et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale, il ou elle devra mettre en œuvre la stratégie financière de la structure.
Au sein de la Direction Financière et Comptable, vous serez chargé des missions suivantes :
- Garantir la sincérité, la régularité et la conformité des informations financières produites par l'organisme dans le respect des règles comptables et fiscales,
- Participer à la définition de la stratégie globale financière en collaboration avec la Direction générale et en assurer la mise en œuvre opérationnelle au niveau de la gestion financière,
- Superviser la production des états financiers de l'office
- Elaborer le suivi CGLLS
- Veiller à maintenir l'équilibre et les objectifs financiers ainsi que la rentabilité économique du patrimoine
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du Plan Stratégique du Patrimoine (actions correctives, ajustements) et suivi de son exécution ainsi que de la Convention d'Utilité Sociale
- Superviser l'activité administrative du service financier
- Informer régulièrement la direction générale sur l'état budgétaire global, gérer activement la trésorerie, contrôler les investissements, la gestion de la dette et notamment l'ensemble des prêts avec la CDC,
- S'assurer de la régularité de l'activité du service recouvrement rattachés à la DAF
- Réaliser des simulations de l'impact financier de toute nouvelle décision de la direction et assurer une communication financière
- Paramétrer le logiciel VISIAL
- Animer et encadrer l'équipe rattachée à la DAF
- Représenter l'organisme auprès des partenaires financiers et des organes de contrôles externes,

Cette description prend en compte les principales missions, elle n'est pas limitative.

PROFIL :
Ce poste intéresse un expert financier diplômé de formation supérieure en finances, gestion et comptabilité. Le candidat recherché justifie d'une expérience significative de 5 à 10 ans minimum dans le secteur du logement social.


RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Directrice Générale

POSTE A POURVOIR POUR : 1er mars 2025

CLASSIFICATION THEORIQUE OPH : C4N1

PERIODE PROBATOIRE : 4 MOIS

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 10 janvier 2025

Experience: 5 An(s)

Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser la gestion financière,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques,Contrôler la régularité des états financiers,Élaborer des prévisions budgétaires,Évaluer des risques financiers

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser la gestion financière,Analyser les données financières pour optimiser les coûts,Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques,Contrôler la régularité des états financiers,Élaborer des prévisions budgétaires,Évaluer des risques financiers

Langues: Français souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Béziers
Contrat : CDI
Salaire : 65 000 € par an

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