Agent.e polyvalent.e de résidence autonomie

CCAS DE NANCY
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

Assurer le fonctionnement du service de restauration en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire :

 Réceptionner, contrôler et préparer les repas conformément à la réglementation en vigueur

 Alerter le prestataire pour tout dysfonctionnement (oubli, quantités insuffisantes, produit de mauvaise qualité…)

 Accueillir et accompagner les convives en salle de restaurant

 Garantir le service des repas, le réassort tout au long du repas (eau) et la desserte

 Assurer un accompagnement convivial et bienveillant des résidents lors des repas et une présence régulière en salle

 Assurer la plonge, le rangement et le bio-nettoyage de la cuisine et la salle de restaurant

 Assurer l’entretien des lieux et mobilier de stockage du matériel de restauration (couverts, assiettes…)

 Recueillir et prendre en compte la satisfaction des convives et leurs suggestions, et faire remonter

Garantir la propreté des locaux :

 Définir en équipe et sous l’autorité du responsable un plan d’entretien des locaux

 Définir en équipe et sous l’autorité du responsable un bon agencement des locaux, et vérifier sa mise en place

 Assurer l’entretien et le rangement des parties communes (intérieures et extérieures), celles réservées au personnel (vestiaires, bureaux, salle de pause…) et des locaux techniques (local d’entretien, lingerie…) selon les règles d’hygiène et de sécurité

 Organiser le poste de travail en fonction des consignes et du plan d’entretien des locaux et renseigner les documents qui concernent son poste (traçabilité)

 Garantir la propreté des locaux tout au long de la journée en vérifiant l’état des espaces utilisés (sanitaires, espaces de circulation…) et assurer des tâches d’entretien complémentaires (après-midi)

 Contrôler l'approvisionnement ou approvisionner son poste de travail en produits et matériels

 Veiller à la propreté des espaces extérieurs ainsi que des abords de la résidence, en assurant des vérifications quotidiennes et des tâches d’entretien

Participer à l’accompagnement des résidents et à la vie de l’établissement :

 S’impliquer dans le projet de vie de la résidence

 Participer aux événements et aux actions, sous l’autorité du responsable

 Assurer l’accompagnement lors des sorties courses

 Assurer une aide technique et logistique à l’animation

 Assurer des visites à domicile dans le cadre de l’expérimentation

 Encourager les résidents à participer aux activités et aux moments de convivialité (repas, repas festifs, petits déjeuners…) au sein de la résidence

 Alerter pour tout problème lié au bien-être d’un résident et particulièrement pour tout ce qui touche à sa sécurité

Participer à l’accueil du public et à la gestion des allées et venues :

 Accueillir le public physiquement ou par téléphone

 Renseigner les futurs résidents et leurs familles sur l'organisation de la résidence, les animations, les services et les démarches à effectuer pour une entrée

 Accueillir et renseigner les résidents sur la vie et l'organisation de la résidence

 Assurer la sécurité des résidents en surveillant les allées et venues des personnes extérieures

 Recenser sur le cahier de transmission tout problème rencontré ou évènement singulier

Missions ponctuelles ou spécifiques :

L’agent peut être amené à prendre en charge la résidence, particulièrement en cas d’absence du responsable. A ce titre, l’agent doit :

 Gérer les urgences (appels malade, médaillons, alarmes techniques…)

 Prendre les dispositions permettant de solutionner tout problème de sécurité ou technique survenu dans l’établissement en sollicitant, si besoin, les services ou partenaires compétents et en s’assurant de la mise en œuvre des moyens nécessaires au règlement du problème

 Rendre compte de son action au Responsable de la résidence de façon systématique et selon la forme fixée par celui-ci

 Assurer l’entretien du local poubelles et gérer les containers

 Déneiger les trottoirs et l’accès au bâtiment si besoin

 D’autres missions peuvent être confiées en situation exceptionnelle

Le profil recherché

 Formations à la sécurité incendie (extincteurs, évacuation des locaux)

 Formation Sauveteur secouriste du travail (SST)

 Connaissance des procédures spécifiques à l'établissement

 Sensibilisation aux normes d'hygiène et de sécurité

 Connaissance des méthodes d'organisation et méthodologie du travail de nettoyage

 Connaissance de l'utilisation des appareils courants de nettoyage (nettoyeur vapeur, auto laveuse) et produits spécifiques et courants (savoir doser et manipuler les produits en respectant les règles de protection et de sécurité au travail, gérer le stock, éviter tout gaspillage…)

 Capacité de travailler en présence des résidents en préservant leur confort et leur sécurité et en respectant la discrétion professionnelle

 Capacité de travailler seul ou en équipe

 Capacité d'agir face à un imprévu, de s'adapter à diverses situations de travail et de rythme d'activités

 Capacité à suivre un planning de travail à s’y conformer et à rendre compte

 Capacité à rendre compte de son action (traçabilité)

 Discrétion, honnêteté, amabilité, écoute bienveillante

 Bonne maîtrise de soi et de ses émotions

 Rapidité et qualité d'exécution

 Respect des règles, des consignes et de la hiérarchie

Bienvenue chez CCAS DE NANCY

Placé(e) sous l'autorité du responsable de la résidence autonomie, vous veillez au bien-être des séniors et participez à proposer des prestations de qualité au sein des résidences autonomie

Lieu : Nancy
Contrat : CDI
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