Assistant/ assistante de Formation (H/F)

Les missions du poste

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un formidable outil au service du développement des actifs, des entreprises, des territoires et de l'emploi. En Pays de la Loire, il accompagne la formation tout au long de la vie via 6 missions :
- La promotion sociale des actifs
- La formation en alternance
- Le conseil auprès des entreprises et collectivités
- L'accompagnement des parcours professionnels
- L'innovation pédagogique
- La diffusion de la culture scientifique et technique

Notre force ?
- Proposer des solutions de formation à tous (actifs, demandeurs d'emploi, jeunes en poursuite d'étude, entreprises et collectivités, hommes/femmes au foyer et retraités) et partout.
- Mobiliser un vivier de compétences multiples et proposer des prestations de formation et de conseil mêlant créativité, innovation et plaisir d'apprendre.
- Etre une entreprise engagée dans une démarche responsable (label RSE Lucie) et qui a donc la volonté d'améliorer ses pratiques pour s'enraciner dans un développement durable
Nos valeurs ? Humanisme, émancipation, égalité des droits et des chances

Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'au Cnam, on accompagne les talents de demain, on aide à décrypter les enjeux du futur, l'aventure c'est la richesse humaine des collaborateurs et enseignants,

Et au Cnam, ce ne sont pas que des mots.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un ou une :

Assistant(e) de formation H/F

Vos missions :
Vous êtes chargé(e) du suivi administratif des prestations de formation du Cnam des Pays de la Loire.

A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

- Assurer la gestion administrative des actions de formation ;
- Assurer l'organisation et la logistique des formations dispensées y compris gestion des déplacements ;
- Gérer et coordonner les informations liées aux prestations de formation en lien avec les services pédagogiques concernés ;
- Accueillir et informer les différents interlocuteurs ;
- Assurer le suivi post-formation dans la dimension administrative (justificatifs.) ;
- Assurer la gestion des contrats des intervenants ;
- Assurer la mise à jour de tout système d'information et s'assurer de sa fiabilité.

Compétences attendues :
- Gestion du temps et des priorités
- Proactivité et autonomie
- Flexibilité dans la gestion des plannings
- Communication : écrite et verbale
- Sens du relationnel et du service clients et partenaires
- Savoir se mettre à disposition des intervenants et à l'écoute des contraintes de planification

Et vous ?

Vous bénéficiez d'une expérience d'1 à 2 ans sur des fonctions similaires dans un contexte de relation de service.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Vous aimez travailler en équipe, vous apportez des solutions et prenez des initiatives. Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, d'ouverture d'esprit et la satisfaction client/partenaire est une de vos priorités.

Vous êtes capable d'ajuster rapidement les plannings en fonction des absences, en réorganisant les sessions de formation en proposant des solutions alternatives pour minimiser l'impact sur le programme.

Ce poste est basé à Nantes dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée à pourvoir dès que possible.

Permis B apprécié

Rémunération mensuelle brute : 1 954,90 €

N'hésitez plus !

Notre politique de recrutement favorise l'intégration des personnes en situation de handicap.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la conformité des données

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler la conformité des données

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Salaire : 1 955 € par mois

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