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Postée il y a 24 heures
Assurer l'instruction et la gestion administrative de l'ensemble des droits et
prestations servies aux personnes handicapées, en lien avec la règlementation en vigueur et les préconisations de l'équipe
pluridisciplinaire, et préparer et notifier les décisions de la CDAPH. Analyser les informations contenues dans les dossiers et
courriers, y compris mails, pour leur apporter le traitement approprié (identification du degré de priorité, du niveau de complexité,
etc.). Contribuer à la mission d'accueil (notamment téléphonique), d'information et d'orientation des usagers et des partenaires.
Relationnelles : - Savoir travailler en équipe dans le champ de la polyvalence et
du soutien entre collègues. - Savoir contribuer à des objectifs collectifs et institutionnels. - Savoir respecter l'obligation de discrétion
et de confidentialité. - Savoir apporter des réponses à des publics en difficulté. - Savoir orienter les usagers et s'assurer de la fiabilité
des informations qui leurs sont transmises. * Organisationnelles : - Savoir suivre et contrôler le bon déroulement d'une procédure de
gestion administrative. - Savoir effectuer son travail en fonction des directives et procédures définies. - Savoir gérer les priorités, les
aléas et alerter sa hiérarchie si besoin. - Savoir s'adapter face à des évolutions d'organisation et/ou de procédures. * Techniques : -
Etre sensibilisé à la législation sociale en faveur des personnes handicapées. - Savoir utiliser les outils bureautiques et les outils
métier spécifiques. - Savoir rédiger de manière autonome des courriers/courriels simples. Niveau d'études : V - IV Expérience (s)
professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s) Caractéristiques principales liées au poste Horaires spécifiques
Avoir en charge l'instruction des demandes de compensation du handicap.
Assurer l'instruction et la gestion administrative de l'ensemble des droits et prestations servies aux personnes handicapées, en lien
avec la règlementation en vigueur et les préconisations de l'équipe pluridisciplinaire, et préparer et notifier les décisions de la
CDAPH. Analyser les informations contenues dans les dossiers et courriers, y compris mails, pour leur apporter le traitement
approprié (identification du degré de priorité, du niveau de complexité, etc.). Contribuer à la mission d'accueil (notamment
téléphonique), d'information et d'orientation des usagers et des partenaires