Technicien de Prestations - Pôle Solidarité H/F

Cpam de la Drome
Postée il y a 17 jours

Les missions du poste

CPAM DE LA DROME

Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Drôme assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement à plus de 499 000 bénéficiaires sur le département. Elle met également en oeuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.

Ses 350 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

« Un métier qui change la vie, ça change tout ».

La CPAM de la Drôme recherche un technicien de prestations en CDD, dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité. Le technicien de prestations contribue par son expertise, à l'atteinte des objectifs du service et de l'organisme, et permet à nos différents publics d'accéder à leurs droits.

Description du poste

Vous assurez les activités liées aux traitements des demandes de complémentaire santé solidaire, conformément aux procédures et aux standards de productivité définis pour ce processus, afin d'apporter une réponse satisfaisante aux demandes des assurés et de garantir la qualité de nos fichiers.

Profil recherché

Vos compétences

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et démontrez une aptitude à apprendre et mettre rapidement en application la législation de l'assurance maladie.

Vous êtes maîtrisez les outils informatiques, notamment le fait d'en utiliser plusieurs à la fois.

Vous êtes à l'aise pour communiquer avec les clients et les partenaires (par écrit et oral).

Vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe et d'adaptabilité.

Vous êtes capable de :
- Détecter les demandes des assurés nécessitant un traitement attentionné.
- De détecter les atypismes.

Vous êtes capable d'effectuer des recherches sur Ameli et d'apporter une analyse sur les dossiers

Votre formation

Titulaire d'un diplôme BAC, Bac +2, débutant accepté

Informations complémentaires

CONDITION PARTICULIERE : Le candidat sélectionné devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information (PSSI) et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité de neutralité, d'impartialité, d'égalité de déontologie en vigueur dans notre organisme et de respect du secret professionnel.

PRISE DE FONCTIONS : 13/02/2025 pour 3 mois éventuellement renouvelable de 2.5 mois

DUREE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL : 36h en présentiel uniquement, horaires flexibles

REMUNERATION :

1 808.34 € à laquelle s'ajoutent :
- Gratification annuelle (13ème mois) au prorata temporis
- Allocation vacances équivalente à ¿ mois de salaire brut versée fin mai et septembre sous conditions de présence
- Une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année civile N-1 selon les résultats de l'organisme
- Tickets restaurant 11.51€/jour (part salariale 4.60€)
- Participation abonnement transport 50% employeur

Contact

MODALITES DE SELECTION :

Un tri sera effectué à partir de l'étude des CV et lettre de motivation.

Les entretiens ainsi qu'un test informatique auront lieu le .

Les personnes intéressées devront adresser leur candidature au plus tard le 30/01/2025 à @.**

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Valence
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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