Postée il y a 10 jours
Consultation pour Chef de Projet SI Gestion Commercial - 2025
La consultation a pour objet le pilotage d?une activité de maintien en conditions opérationnelles et de maintenance évolutive du SI commercial :
Outil de vente en ligne des produits d?assurance santé individuelle
Outil d?aide à la vente des produits d?assurance santé individuelle
Outil d?aide à la vente du marché collectif TPE PME (santé et prévoyance)
Outils de gestion de la relation commerciale du marché collectif (marché TPE PME, marché Grands comptes, en gestion directe et via le courtage)
Ce dispositif se caractérise par une forte intégration au sein du SI client (référentiels, services transverses, outils de gestion, éditique), avec des enjeux importants de disponibilité et de conformité en relation avec la stratégie de l?entreprise. Il va évoluer fortement dans les prochains mois avec le déploiement d?une solution progicielle de Gestion de la Relation Client (CRM). La mission inclut également une participation au projet de déploiement de cette solution, notamment sur la mise en place des interfaces entre les différents outils.
Le candidat recherché est un chef de projet en assistance à maîtrise d?ouvrage, rattaché à la Direction des Opérations Informatiques et assurant la relation entre les clients internes (service MOA de la Direction Commerciale) et les équipes de développement applicatif. Les principales missions sont les suivantes :
Pilotage de l?activité, reporting
Spécification des évolutions, en intégrant les contraintes d?intégration (SI de Gestion, GRC, espaces clients, etc.)
Pilotage des développements effectués en interne ou en externe
Définition et mise en ?uvre de la stratégie de tests
Qualification des livrables
Assistance à la recette
Le candidat recherché correspond au profil suivant :
Connaissances méthodologiques en développement d?applications (cycle en V, Scrum)
Connaissance générale des technologies de développement qui seront mises en ?uvre : front web, Java J2EE, SGBD relationnels, intégration d?API
Connaissance des processus de l?assurance de personnes (santé et/ou prévoyance), plus spécifiquement dans la gestion de la relation client et la distribution des produits (Directive sur la Distribution d?Assurances, RGPD, Connaissance de la clientèle, etc.)
Bon relationnel à l?écrit comme à l?oral
Esprit de synthèse, capacité à écouter et à travailler en équipe
Orientation client, pragmatisme et ténacité
Le candidat justifie au minimum d?une première expérience réussie en matière de conduite de projet ou de maintenance applicative dans un contexte comparable : projet d?intégration de solutions de GRC ou d?OAV avec mise en relation de plusieurs intervenants en interne et en externe. Une expertise complémentaire portant sur un outil de GRC tel que Salesforce ou Coheris / NP6 (offres de l?éditeur Chapsvision) constituerait un atout appréciable.
Profil candidat:
Le candidat justifie au minimum d?une première expérience réussie en matière de conduite de projet ou de maintenance applicative dans un contexte comparable : projet d?intégration de solutions de GRC ou d?OAV avec mise en relation de plusieurs intervenants en interne et en externe. Une expertise complémentaire portant sur un outil de GRC tel que Salesforce ou Coheris / NP6 (offres de l?éditeur Chapsvision) constituerait un atout appréciable.