Nous recrutons pour l'un de nos clients, une entreprise familiale de près de 2000 collaborateurs - 180M€ de CA, spécialisée en maintenance dans l'habitat, un.e Responsable du Pôle ADV.
La personne aura pour responsabilité l'encadrement du pôle ADV de Marsannay-la-Côte dans une logique de performance et de satisfaction des clients internes et externes.
Les missions seront les suivantes :
- Management du pôle ADV (6 gestionnaires de contrat) : piloter et accompagner l'équipe en leur fixant des objectifs et répartissant leurs priorités, tout en relayant les collaborateurs du service si nécessaire.
- Administration des contrats :
- Participer aux revues d'exécution des contrats de maintenance en vérifiant l'exactitude et la cohérence des données commerciales
- Valider et construire les dossiers issus du commerce selon les process établis
- Contrôler et injecter les bases de données clients
- Contrôler et injecter la méthode de facturation qui livrera les plannings de facturation
- S'assurer de l'exactitude des données entrantes et sortantes
- Livrer le planning de facturation aux clients internes.
- Facturation :
- Garantir l'exhaustivité de la facturation en alignement avec les plannings de facturation
- Analyser les chiffres mensuels et les écarts
- Veiller à l'intégration des factures dans Chorus
- Veiller à la bonne facturation des attachements
- Gérer les réclamations clients en collaboration avec les opérationnels
- Mettre à jour l'état des impayés et établir les relances
- Calculer et appliquer les révisions de prix
- Elaborer et suivre les tableaux de bords propres à la facturation.
Ce que nous attendons de vous :
Votre aptitude et votre expérience managériales vous permettent d'encadrer l'équipe en gérant les priorités, avec accompagnement et force de proposition. Vous êtes communicant.e et avez à cœur d'apporter un service de qualité aux clients internes et externes. Votre esprit de synthèse et d'analyse vous permettront de comprendre rapidement les situations et d'y réagir avec réactivité. Vous avez une solide maîtrise d'excel, et idéalement des bases en contrôle de gestion.
Ce que nous pouvons vous apporter :
- L'occasion de nourrir vos motivations de sens du service
- L'opportunité d'intégrer une entreprise attentive au développement de chacun de ses collaborateurs, et une équipe au sein de laquelle il fait bon travailler
- La possibilité de bénéficier d'un parcours de formation personnalisé qui vous permettra de découvrir l'entreprise, vos collaborateurs, de bien appréhender vos missions, et de maitriser les outils et méthodes
- Une rémunération fixe sur 12 mois + Prime bi annuelle
- Prime de participation
- PC, téléphone,
- Mutuelle
- Titres restaurant
Experience: 10 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: 10 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.