Delta Cafés France
Postée il y a 3 jours
Fondée en 2008, DELTA CAFES FRANCE se consacre à la commercialisation sur le marché français des produits Delta Cafés, Delta Q et de toute la gamme de produits agroalimentaires appartenant aux marques du Groupe Nabeiro. Engagée dans la quête de gourmandise, DELTA CAFES distribue ses produits sur tous les réseaux de distribution, à destination des professionnels et des particuliers.
En tant que technicien(ne), vous serez responsable de la relation clientèle, de l'expertise technique et du suivi des problèmes techniques.
Activités principales :
Relation clientèle :
- Répondre aux appels téléphoniques des commerciaux et des clients.
- Fournir une assistance technique et garantir la satisfaction des besoins des clients, notamment en matière de maintenance corrective et préventive.
- Gérer les réclamations des clients et apporter des solutions adaptées.
- Donner des explications techniques détaillées aux clients.
Expertise technique :
- Installer, entretenir et réparer les équipements sur site, au siège et chez les clients, conformément aux engagements.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des solutions en collaboration avec l'équipe technique.
- Apporter un soutien et une expertise approfondie aux clients.
- Identifier des opportunités de ventes additionnelles en coordination avec les équipes commerciales, le cas échéant.
- Valider les demandes d'interventions techniques.
Reporting technique :
- Rédiger des rapports de diagnostic sur les dysfonctionnements ou difficultés techniques rencontrées.
- Remonter les incidents à l'équipe technique ou, si nécessaire, aux fournisseurs.
- Suivre l'évolution des problèmes techniques dans le cadre du service après-vente (SAV).
- Apporter un soutien dans la résolution des problématiques.
- Contrôler et valider la qualité des prestations techniques.
- Effectuer une veille sur l'évolution des machines et en faire part à l'équipe et au manager.
Qualifications :
- Langues : Maîtrise du français.
- Habilitation électrique.
- Bac +2 ou équivalent : BTS MI / BTS CRSA / DUT mesures physiques.
Expérience :
- Expérience confirmée en tant que technicien(ne) dans un domaine similaire.
Qualités :
- Organisation et gestion du travail.
- Excellentes compétences en communication.
- Forte orientation client et sens des priorités.
- Sens commercial et capacité à développer un argumentaire technique.
Compétences et savoir-faire :
- Travail en équipe et collaboration avec les autres services.
- Connaissance technique des machines, produits et services.
- Respect des délais et rigueur dans l'exécution des tâches.
- Capacité à négocier et convaincre les interlocuteurs.
Savoir-être :
- Très bon relationnel et patience.
- Réactivité et gestion du stress.
- Capacité à rester calme face à un client mécontent.
Qualifications :
- Langues : Maîtrise du français.
- Habilitation électrique.
- Bac +2 ou équivalent : BTS MI / BTS CRSA / DUT mesures physiques.
Expérience :
- Expérience confirmée en tant que technicien(ne) dans un domaine similaire.
Qualités :
- Organisation et gestion du travail.
- Excellentes compétences en communication.
- Forte orientation client et sens des priorités.
- Sens commercial et capacité à développer un argumentaire technique.
Compétences et savoir-faire :
- Travail en équipe et collaboration avec les autres services.
- Connaissance technique des machines, produits et services.
- Respect des délais et rigueur dans l'exécution des tâches.
- Capacité à négocier et convaincre les interlocuteurs.
Savoir-être :
- Très bon relationnel et patience.
- Réactivité et gestion du stress.
- Capacité à rester calme face à un client mécontent.