Secrétaire pour le Service Urbanisme

Les missions du poste

1) Autorisation du droit des sols

• Accueillir (physiquement et téléphoniquement) et conseiller les administrés sur les premières démarches d'urbanisme (type de dossiers à déposer, orientation vers l’instructeur en charge du dossier…);

• Réceptionner, enregistrer les demandes d'Autorisations d'Urbanisme ;

• Saisir les dossiers sur le logiciel Oxalis et assurer les affichages légaux ;

• Assurer le suivi des dossiers (Doc/Daact/...) et prendre les rendez-vous nécessaires à la réalisation des contrôles de conformité

• Traitement et suivi des demandes d'information des notaires (alignement, numérotage…)

• Gestion des demandes d’extrait de matrice cadastrale

• Réception et traitement des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)

• Gestion de la partie post-instruction des autorisations d’urbanisme dont tri et classement des dossiers, envoi au contrôle de légalité des certificats d’urbanisme, archivage des dossiers et mise à disposition des dossiers pour le public

2) Occupation du domaine public communal

• Réception, suivi et traitement des demandes d’occupation du domaine public : terrasses, cabines de plage, objets divers, étalages, cirques, ducasse, piscine, glaciers, restauration ambulante (vérification des formulaires, réclamation des redevances, rédaction et notification des arrêtés…)

• Préparation des commissions ODP en lien avec l’instructeur du service

3) Divers

• Enregistrement du courrier Arrivée / Départ ;

• Saisie / rédaction et transmission de courriers simples ;

• Recherche de documents simples pour notaires ;

• Suivi administratif des demandes d’abattage d’arbres (renseignement formalité, prise de rendez-vous avec la police municipale, suivi administratif des replantations) ;

• Gestion des demandes de meublés de tourisme en lien avec la CAB

Le profil recherché

SAVOIR / SAVOIR-FAIRE

Connaissances techniques dans le domaine de l'urbanisme

Maîtrise de l'expression écrite et orale

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques– logiciels métier : Oxalis

Connaissance de la collectivité et des activités techniques et connaissances institutionnelles

Identifier et gérer a demande et son degré d’urgence

SAVOIR-ETRE

Sens de l'accueil, du contact et du travail en équipe

Rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e)

Discrétion et respect de la confidentialité

Expérience en tant que secrétaire au sein d’un service urbanisme souhaitée

AVANTAGES SOCIAUX

CNAS

Participation employeur sur les contrats de Mutuelle et de Prévoyance avantageuse

CIA relevant de la catégorie de l’emploi

Bienvenue chez MAIRIE DE NEUFCHATEL-HARDELOT

La Commune de NEUFCHATEL-HARDELOT, station balnéaire de 4 000 habitants,

surclassée dans la catégorie 10-20 000 habitants, implantée sur la Côte d’Opale,

recherche

Son. a Secrétaire pour le Service urbanisme

Placé.e hiérarchiquement sous l’Autorité du DGS, de la Responsable du Service,

du Maire et de l’Adjoint à l’Urbanisme,

il.elle a vocation à apporter un soutien administratif et logistique à l’équipe en place.

Le poste est à TNC : 17,5/35e réparti par ½ journées sur toute la semaine, ouvert aux contractuels

Lieu : Neufchâtel-Hardelot
Contrat : CDI
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