Postée il y a 24 heures
En lien avec le directeur, vous serez en charge de :
o Coordonner et participer aux activités commerciales de l’agence
Garantir la mise en œuvre opérationnelle de la politique commerciale et des plans de prospection et en assurer le suivi
Effectuer la prospection clients, entretenir le portefeuille clients
Déployer, animer et suivre les actions commerciales
Veiller à la réalisation du CA selon les objectifs fixés
Négocier les contrats de vente dans le respect des caractéristiques techniques, des prix, des marges et les délais de réalisation des commandes
Veiller au respect des engagements contractuels
Planifier les encours clients, contrôler, suivre le risque client et alerter la direction
Participer à l’analyse des opportunités de développement
o Gérer les achats de l’agence
Sélectionner les lignes de produits pour constituer les assortiments
Effectuer les analyses du marché (offre, prix, demande)
Prospecter et évaluer les fournisseurs, en recherchant le meilleur rapport qualité/prix/délais/capacité de production
Négocier les conditions de prix, ristournes, quantité, délais de paiement et de livraison
Optimiser la gestion des stocks
Gérer les problèmes financiers, juridiques, commerciaux et douaniers liés à l’importation
o Garantir les procédures de gestion
Contrôler et faire respecter les procédures de gestion interne
o Encadrer votre équipe
Répartir, planifier et contrôler le travail de l’équipe
Optimiser les emplois du temps et apporter des alternatives en cas d’absence
Informer et communiquer régulièrement avec l’équipe
Assurer le relai entre la direction et les salariés
Participer au recrutement des équipes
o Effectuer le reporting de votre activité
o De formation commerciale de type Bac+3 à Bac+5, vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur du négoce de maté-riel électrique ou du BTP.
o La connaissance des acteurs locaux et du territoire est un prérequis indispensable.
o Doté d'un fort tempérament commercial, vous êtes à l'aise sur des missions de prospec-tion, de développement de portefeuille clients et de lancement de produits.
o Vous possédez de réelles capacités de négociation, une forte ténacité et le goût du résul-tat.
o Vous avez l’esprit d'équipe, des qualités relationnelles indéniables et un sens développé de l’écoute.
o Vous avez déjà manager une équipe pluridisciplinaire.
Groupe Solynvest, groupe familial aux activités diversifiées - notamment le commerce alimentaire, la distribution de matériel électrique, le recyclage, le digital, recrute pour sa filiale 109 DISTRIBUTION ELECTRIQUE, un/e Responsable d’agence.
Depuis 2010, nous développons un réseau de distribution de matériel électrique, basé sur l’importation de marques « challengers », avec l’idée d’apporter du sang neuf au marché de la distribution électrique réunionnais.
Nous recrutons pour notre agence de Saint Pierre, un/e Responsable, en CDI – temps plein ; statut cadre.
Le poste est à pourvoir au plus tôt. Le permis B est indispensable (déplacements sur tout le territoire à prévoir).