Veiller à l’amélioration des conditions de travail via l’analyse de l’activité humaine et de l’environnement de travail
Assurer l’adaptation des situations de travail à l’Homme en prenant en considération les contraintes/ressources (physiques, organisationnelles, mentales, environnementales) et celles liées aux exigences de l’établissement
Favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des agents suivis par le service et en lien avec le service de médecine du travail de l’établissement
Assurer des missions de diagnostic, de conseil, d’appui pour les acteurs de l’établissement
Conseiller en matière d’ergonomie pour la conception, la rénovation et l’aménagement des espaces de travail
Connaissances en physiologie, biomécanique, anatomie et en sciences cognitives
Ergonomie des postes de travail et analyse de l’activité
Fonctionnement du FIPHFP
Conduire des séances d’information sur l’ergonomie des postes de travail
Capacité d'identification des facteurs problématiques : physiques, organisationnels, sociaux, cognitifs, environnementaux
Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité
Vous êtes autonome et rigoureux(se)
Vous avez une grande capacité d’écoute et un sens du relationnel
Vous savez travailler en équipe
L'Université de Rouen Normandie recherche son/sa futur(e) Ergonome F/H au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH), en CDD de 12 mois pour débuter à partir du 29 janvier 2025 sur le campus de Mont-Saint-Aignan.
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et de son Adjointe, vous serez intégré(e) au bureau en charge de l’accompagnement individuel des personnels. Votre rôle sera de contribuer à l'amélioration des conditions de travail et favoriser l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnels de l’URN, particulièrement les personnels en situation de handicap.
Contexte :
L’université de Rouen Normandie (URN) compte environ 2 600 personnels et 33 000 étudiants. Elle est dotée d’un budget de 250 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école, 1 centre de formation, 16 services des affaires générales et 7 services communs, répartis sur 6 communes et 7 sites. L’URN comporte également 37 unités de recherche.
L’Université de Rouen Normandie s’engage pour l’inclusion, la diversité et le respect de toutes les identités. Nous valorisons toutes les compétences et veillons à offrir un environnement respectueux et ouvert à toutes et tous, sans distinction d'origine, de genre, d'orientation sexuelle, d'identité de genre, de situation de handicap ou de statut social.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) propose, définit et met en œuvre la politique des ressources humaines adaptée à la stratégie et au projet de l’établissement. Elle met en œuvre à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble des processus de carrière et de paie et intervient dans l’élaboration de plans d’actions en matière de développement des compétences. La DRH propose, met en œuvre et évalue par ailleurs la politique de formation continue, conseille et accompagne les agents dans leurs parcours professionnels.
Pour faire face à ces défis et afin de contribuer à l’accompagnement individuel des personnels, l’URN a décidé de recruter un ergonome.