Responsable accueil (H/F)

Les missions du poste

Aloa Vacances, acteur du secteur de l'Hôtellerie de Plein Air avec 13 destinations en France, recherche un(e) Responsable Réception pour son camping Les Pirons 5*, situé aux Sables-d'Olonne (85).

Votre mission principale : En tant que Responsable Réception, vous aurez pour rôle de coordonner et de manager l'équipe d'accueil du camping.

Vos missions :
- Vendre des séjours par téléphone (appels entrants) et en direct
- Gérer les réservations avec réactivité et professionnalisme
- Répondre aux mails et au courrier, assurer un suivi de qualité
- Accueillir les clients lors de leur arrivée (Check-in) et départ (Check-out)
- Organiser la gestion du flux de l'accueil en fonction des arrivées et départs
- Encadrer et manager les équipes d'accueil : gestion des plannings, recrutement et suivi des performances
- Gérer les conflits éventuels avec diplomatie et efficacité

Votre profil :
- Compétences en gestion d'équipe, avec une capacité à manager plusieurs collaborateurs
- Maîtrise des outils informatiques et bonne connaissance de l'outil E Season
- Esprit d'équipe et sens du service client
- Expérience confirmée en tant que responsable de réception ou bonne expérience en tant que réceptionniste

Nos conditions :
À pourvoir dès que possible
- Fin de contrat : 12/10/2025
- Statut Cadre
- Rémunération : Selon profil
- Possibilité de logement

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Les Sables-d'Olonne
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Les Sables-d'Olonne / Emploi