Postée il y a 10 heures
Aloa Vacances, acteur du secteur de l'Hôtellerie de Plein Air avec 13 destinations en France, recherche un(e) Responsable Réception pour son camping Les Pirons 5*, situé aux Sables-d'Olonne (85).
Votre mission principale : En tant que Responsable Réception, vous aurez pour rôle de coordonner et de manager l'équipe d'accueil du camping.
Vos missions :
- Vendre des séjours par téléphone (appels entrants) et en direct
- Gérer les réservations avec réactivité et professionnalisme
- Répondre aux mails et au courrier, assurer un suivi de qualité
- Accueillir les clients lors de leur arrivée (Check-in) et départ (Check-out)
- Organiser la gestion du flux de l'accueil en fonction des arrivées et départs
- Encadrer et manager les équipes d'accueil : gestion des plannings, recrutement et suivi des performances
- Gérer les conflits éventuels avec diplomatie et efficacité
Votre profil :
- Compétences en gestion d'équipe, avec une capacité à manager plusieurs collaborateurs
- Maîtrise des outils informatiques et bonne connaissance de l'outil E Season
- Esprit d'équipe et sens du service client
- Expérience confirmée en tant que responsable de réception ou bonne expérience en tant que réceptionniste
Nos conditions :
À pourvoir dès que possible
- Fin de contrat : 12/10/2025
- Statut Cadre
- Rémunération : Selon profil
- Possibilité de logement
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.