En tant que Consultant Achats, vous menez tous types d actions achats pour nos clients : élaboration et déploiement de politiques, stratégies et méthodologies, optimisation du panel fournisseurs, appels d offres et négociation, management des relations avec les fournisseurs et les clients internes, etc. Vous développez non seulement vos compétences d acheteur opérationnel mais aussi de consultant avec un vrai rôle de conseil pour vos clients.
Vos missions :
o Recueillir et analyser les besoins informatiques (spécifications techniques, fonctionnelles, attentes projets) auprès des chefs de projets et managers IS et IT.
o Lancer les appels d offres et mener les négociations commerciales (approche QCD),
o Sélectionner les fournisseurs,
o Sécuriser contractuellement les achats,
o Prendre en charge le processus de « Procure to Pay »,
o Assurer le suivi et le reporting achats,
o Mettre en place un panel fournisseurs et une stratégie sur les portefeuilles achats concernés,
o Piloter et optimiser la relation avec les fournisseurs en collaboration étroite avec les clients internes
Vous avez de bonnes connaissances du marché des fournisseurs informatiques sur ces familles d'achats (en France & à l' international), de leurs business model/ politiques commerciales et des leviers achats associés ; Vous avez également de bonnes connaissances en droit des affaires et de l'IP. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de consultation et de négociation avec les fournisseurs. Votre maîtrise de l'anglais et du français est indispensable.
Vous êtes passionné(e) par les achats et êtes orientés conseil. Vous avez envie d'évoluer dans les plus grandes entreprises françaises et internationales. Vous aimez le changement, vous avez envie de progresser et d'être challengé au quotidien. Vous êtes diplômé(e) d'un master Achat de type DESMA ou MAI, et avez une expérience significative de minimum 2 ans dans la gestion dans la gestion d'un portefeuille d'achats. N'hésitez pas à candidater en ligne.
« Cette offre est également ouverte aux titulaires d une reconnaissance handicap (RQTH) »
Une société dynamique à forte culture entrepreneuriale
Depuis plus de 20 ans, KLB Group accompagne ses clients dans l'implémentation de leurs projets en France et à l'international.
En valorisant et mobilisant notre capital humain, nous apportons un mix de compétences essentielles dans l'environnement économique actuel :
Expertise
Réactivité
Agilité
Avec KLB Group, vous rejoignez un groupe international en pleine croissance et mettez à profit vos compétences lors des différents projets confiés.
Véritable accélérateur de carrière, nous vous aidons à développer les compétences suivantes :
Autonomie
Prise d'initiatives
Intraprenariat