FONDATION DU CAMP DES MILLES MEMOIRE
Postée il y a 3 jours
En tant qu'Agent(e) d'Accueil, vous serez le premier contact des visiteurs avec le Mémorial. Vous assurerez les missions d'accueil et d'information des publics. Polyvalent.e, vous interviendrez en billetterie comme en boutique, en fonction des besoins de la structure.
Mission principales
- Assurer l'accueil téléphonique et physique ; anticiper d'éventuelles situations problématiques (accueil personne en situation de handicap, visiteurs posant des difficultés.),
- Délivrer les billets en appliquant de façon rigoureuse la tarification et les règles de procédure d'encaissement,
- Rendre compte de sa caisse journalière,
- S'assurer de la bonne présentation marchande des produits,
- Proposer les produits adaptés au souhait des usagers et argumenter la proposition,
- Contribuer à l'animation pour répondre aux objectifs de vente fixés en billetterie et en librairie,
- Préparer des accueils café, collations, prestations bouche,
- Entretenir la propreté de la zone accueil et de la boutique, le bon état du matériel,
- Préparer la revue de presse quotidienne ((2 quotidiens locaux).
Compétences techniques requises :
- Maîtrise de l'anglais (niveau B1)
- Maîtrise des chiffres
- Sens de la vente
- Aisance avec les outils informatiques et les équipements d'encaissement (formation assurée lors de la prise de poste).
Savoir-être requis :
- Capacité d'adaptation face à des publics divers
- Grande capacité relationnelle
- Amabilité, efficacité, attention à l'autre, réactivité
- Esprit d'équipe développé
- Bonne élocution, bonne présentation, tenue sombre et correcte exigée
- Maîtrise de soi
- Polyvalence
Une première expérience réussie d'un an minimum dans un environnement culturel est souhaitée, ainsi qu'une appétence pour l'histoire contemporaine.
Dans tous les cas, une formation sera assurée en interne dès la prise de fonctions.
Conditions de travail :
- 29 h 45 heures par semaine en moyenne (alternance d'une semaine à 25h30 et d'une semaine à 34h)
- Jours travaillés en semaine n° 1 : mercredi - jeudi - vendredi (soit 25h30 de travail sur 3 jours)
- Jours travaillés en semaine n° 2 : lundi - mardi - samedi - dimanche (soit 34h de travail 4 jours)
- Horaires de travail : 9h45 à 13h / 14h à 19h15
- Soit travail 1 week-end sur 2
- Travail les jours fériés selon les plannings (la Fondation est fermée le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre).
- Disponibilité ponctuelle requise certaines soirées pour l'accueil du public selon la programmation culturelle de la Fondation
- Tickets restaurant
- Mutuelle avantageuse
Experience: 1 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.