Coordinateur·trice ADV Maintenance H/F

Les missions du poste

Codeo Group, pionnier de l'économie circulaire en BtoB, a pour principale mission d'accompagner les entreprises dans une gestion plus agile de leur parc d'équipements informatiques grâce à une offre de services complète et sur-mesure : déploiement d'équipements, complément de parc, sortie de matériel, maintenance, location, leasing et ce pour tous les types d'équipements informatiques professionnels.

Avec aujourd'hui, plus de 230 collaborateurs situés dans 4 pays d'Europe, le groupe poursuit son développement et veut faire reconnaître l'économie circulaire comme une alternative économique et écologique pour les entreprises.
Sous la responsabilité du Responsable ADV Maintenance, le Coordinateur ADV Maintenance assure la gestion administrative et commerciale des activités de maintenance liées aux contrats de maintenance et aux retours sous garantie. Il veille à la bonne exécution des contrats et au suivi des coûts associés, tout en collaborant étroitement avec les différents services de l'entreprise.

Suivi des Coûts :
- Suivre et analyser les coûts de réparations.
- Gérer les coûts de sous-traitance, y compris le traitement des devis.
- Assurer le suivi de la facturation pour les contrats de maintenance et les retours sous garantie.

Gestion des Contrats de Maintenance :
- Suivre les délais de réception, de réparation et d'expédition des équipements.
- Réaliser le reporting client selon la fréquence contractuelle et participer aux comités de pilotage.
- Fournir une expertise et des conseils à l'équipe commerciale sur la faisabilité des futurs contrats.
- Apporter un support quotidien aux équipes commerciales dans la gestion de leurs contrats.
- Collaborer avec les services techniques, logistiques, commerciaux, approvisionnement et transport pour la mise en oeuvre des contrats.
- Alerter les équipes commerciales sur les contrats approchant leur expiration.
- Formation technique ou expérience significative dans un poste similaire.
- Compétences en gestion administrative et commerciale.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents services.
- Rigueur, organisation et sens des responsabilités.
- Maîtrise des outils informatiques (suite Office, logiciels de gestion).
- Bon niveau d'anglais : minimum B2

Le profil recherché

- Formation technique ou expérience significative dans un poste similaire.
- Compétences en gestion administrative et commerciale.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différents services.
- Rigueur, organisation et sens des responsabilités.
- Maîtrise des outils informatiques (suite Office, logiciels de gestion).
- Bon niveau d'anglais : minimum B2

Lieu : Curis-au-Mont-d'Or
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 27 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Curis-au-Mont-d'Or / Emploi