Les missions du poste

Le directeur/la directrice de l’ALAE, ALSH est responsable de la gestion de l’équipe d’animation qui est sous son autorité. Il/elle est garant du projet pédagogique. Il/elle est responsable de la gestion administrative et doit se tenir garant de l’application de la réglementation des A.C.C.E.M. Il/Elle assure le lien avec les fonctions supports du siège Léo Lagrange Animation (comptabilité, Service RH, Coordination)

Vos missions
- Travailler en équipe et avec des partenaires locaux
- Assurer la sécurité physique, affective et moral du public accueilli
- Assurer la gestion quotidienne de la structure
- Proposer, organiser, coordonner, animer et évaluer des activités en lien avec le projet éducatif et pédagogique de la structure.
- Élaboration du programme d’activités
- Manager et encadrer une équipe d’animation Participer à la tenue du lieu d’accueil et à la gestion du matériel
- Contribuer à l’élaboration du projet pédagogique Assurer de la direction périscolaire
- Assurer de l’animation lors d’activités annexes(Tap, pause méridienne.)

Profil du poste
Avoir l’esprit d’équipe, investissement, imagination, connaitre le cadre règlementaire, concevoir un projet pédagogique avec son équipe, savoir encadrer une équipe et animer les réunions, transmettre des savoirs et faire évoluer son équipe.

Effectuer des tâches administratives courantes de gestion d’accueil collectif de mineurs, savoir gérer un budget prescrit.

Lieu : Créon
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Créon / Emploi