Responsable Satisfaction clients (H/F)

Les missions du poste

BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la protection des bâtiments et de leurs occupants.

Rejoindre BATISANTÉ c'est choisir un Groupe qui :

- Est en pleine croissance ;
- A lancé son programme de transformation numérique ;
- Propose de travailler dans un environnement stimulant ;
- Reconnait et recrute les futurs talents ;
- Accompagne la montée en compétence de ses collaborateurs ;
- Est pérenne avec 50 ans d'existence et plus de 1500 collaborateurs ;
- Est présent sur tout le territoire national

Dans le cadre de son développement, BATISANTÉ recrute un(e) Responsable Satisfaction Clients (f-h) en CDI (création de poste).

Manager une équipe et la conduire vers l'atteinte des objectifs est votre vocation ?
Vous êtes orienté(e) satisfaction client ?
Vous êtes d'un tempérament entreprenant et avez à cœur de contribuer à la réussite de notre Groupe ?
Rencontrons-nous !

Rattaché(e) à la Direction satisfaction clients, vous êtes garant de la satisfaction clients. Vous animez et accompagnez au quotidien une équipe de Gestionnaires, vos principales missions :

Piloter et traiter les réclamations et résiliations,
Organiser le travail au sein de l'équipe,
Participer de façon proactive aux traitements des demandes en support de l'équipe de gestionnaires,
Suivre les indicateurs de performance, mettre en place et suivre les reportings liés aux activités du service,
Assurer les montées en compétences de l'équipe.

Profil

- De formation idéalement Bac+3 à Bac+5,
- Vous avez minimum 4 ans d'expérience sur un poste similaire, dans le domaine de la prestation de services,
- Vous avez une expérience en animation et management d'équipe au sein d'un service clients, ADV, commercial.
- Sens de l'écoute,
- Leadership,
- Rigueur.
- Vous maitrisez le pack office et notamment Excel et êtes à l'aise dans l'utilisation des ERP et/ou CRM.

Avantages

- RTT,
- Carte tickets restaurants,
- Mutuelle,
- Accès aux avantages du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux Noël)...

Experience: 5 An(s)

Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Analyse des besoins des clients,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Améliorer une procédure qualité,Animer, coordonner une équipe,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer les ressources humaines,Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle,Utiliser les outils numériques

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Analyse des besoins des clients,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Améliorer une procédure qualité,Animer, coordonner une équipe,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer les ressources humaines,Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle,Utiliser les outils numériques

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Lieu : Neuilly-Plaisance
Contrat : CDI
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