CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
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Activités administratives Espace Isère Santé :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers ainsi que les prises de rendez-vous
- Orienter les patients et appréhender le caractère d'urgence
- Assurer les prises de rendez-vous
- Assister le médecin dans l'organisation du travail sur le volet administratif et logistique
- Gérer les plannings de consultations et des médecins de l'espace Isère santé
- Préparer des dossiers de consultations
- Assurer la dématérialisation des dossiers médicaux, le suivi, le tri, le classement et l'archivage, enregistrer les actes médicaux
- Gérer, transmettre et suivre les feuilles de soins à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie
- Enregistrer les actes médicaux
- Réaliser les tâches liées au tiers payant (télétransmission, facturation, traitements des actes rejetés, suivi des impayés) et assurer un suivi
- Traiter le courrier du centre de santé
- Contribuer à la contractualisation avec les mutuelles
- Gérer les stocks et l'approvisionnement en fournitures de bureau, produits d'entretien et consommables médicaux
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
- Favoriser la coordination avec les professionnels médico-sociaux présents au sein du centre (travailleurs sociaux, médecins, puéricultrices, sages-femmes…)
- Aider à la préparation des campagnes de prévention
- Mettre en forme et aider à la rédaction du rapport annuel d'activité
- Assurer la gestion administrative de certains dispositifs liés à la santé.
- Soutenir l'organisation des événements santé portés par le Département de l'Isère
- Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
- Connaissance des procédures médico-administratives
- Qualité rédactionnelle
- Sens de l'accueil
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'initiative
- Rigueur
- Sens des responsabilités
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Sens de l'organisation
- Expérience sur un poste similaire
- Baccalauréat ou équivalent
- Connaissance et pratique des outils informatiques (environnement Windows, messagerie et planning, logiciels métier…)
- Connaissance du système médical
- Disponibilité
- Horaires fixes
- Polyvalence Confidentialité
- Contraintes horaires liées à l'ouverture des services au public (y compris certains samedis).
- Déplacements sur plusieurs sites (CMS Morestel et Les Avenières)
Sous la responsabilité de la Direction des Solidarités, en tant que secrétaire médical au sein de l'espace Isère santé du Département situé à Morestel (et de l'antenne des Avenières), vous assurez l'ensemble des missions d'accueil, de planification des rendez-vous et de gestion administrative et financière nécessaire au support de l'activité du médecin qui assure les consultations. Vous travaillez en binôme avec l'Assistante médicale du centre et êtes en appui du médecin généraliste. Vous contribuez à la continuité de service nécessaire au bon fonctionnement des centres départementaux de santé. En mission secondaire et en appui de la Coordinatrice Isère Santé, vous contribuez à la gestion administrative de certains projets et dispositifs liés à la thématique de la santé du Département de l'Isère. Ce poste pourra être ajusté en fonction de l'évolution des politiques de santé portées par la Direction des Solidarités.