Les missions du poste

À propos

Il n'y a pas meilleure recommandation que celle d'une personne qui vous connaît, qui veut le meilleur pour vous et en qui vous pouvez avoir confiance.

Jolimoi est la première plateforme de Social Selling par recommandation regroupant les meilleurs Social Sellers aka Stylistes bien-être, maquillage et nutrition pour une beauté éclairée.

Notre communauté bienveillante

Plus de 10 000 Stylistes, prescripteurs de qualité, composent notre communauté où règne partage, entraide et passion pour la recommandation. Ils incarnent au jour le jour nos valeurs et sont formés au quotidien sur notre méthode propriétaire et notre catalogue. Indépendants mais jamais seuls.

Notre catalogue multimarque

Beauté, bien-être, nutrition chaque jour nos équipes dénichent et lancent sur la plateforme de nouvelles marques pépites, mais aussi des marques reconnues.

Innovation, qualité, engagement, responsabilité sont au coeur de nos préoccupations lors de notre sélection. La profondeur de notre catalogue permet à nos Social Sellers de sélectionner leurs marques coup de coeur et d'adresser toutes les problématiques, besoins et envies des clients, tout en leur apportant un accompagnement et des recommandations ultra-personnalisés.

Nos outils technologiques

Jolimoi met à disposition de ses Social Sellers, des outils innovants et performants pour se lancer, piloter et développer son activité à son rythme (aide à la recommandation, gestion des commandes, création de contenu).

Couplée à l'accompagnement humain de notre communauté, c'est cette alliance unique qui permet à tous de devenir des prescripteurs de qualité et de pouvoir accompagner d'autres personnes à leur tour.

Notre méthode propriétaire

Tous nos efforts sont concentrés sur un seul et unique objectif : aider nos Social Sellers à développer leur business dans les meilleures conditions. Jolimoi, c'est aussi une méthode de vente unique et déposée sur laquelle vous pouvez vous reposer en toute confiance.

Nos valeurs

Audace, joie & bienveillance et confiance & franchise !
Descriptif du poste

Vous souhaitez contribuer à réinventer le commerce électronique et jouer un rôle majeur dans notre croissance : ce poste est fait pour vous.

Sous la responsabilité de la Directrice du Marketing Digital et Opérationnel, votre rôle sera de mettre en oeuvre notre vision réhumanisée du e-commerce à travers notre site internet B2C mais aussi à travers l'application mobile d'aide à la vente mise à disposition de nos Stylistes. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation de notre plateforme et l'amélioration de l'expérience client.

Vos missions incluent :
- Coordonner les lancements produits et marques ainsi que leur maintenance en collaboration avec la Responsable Marketing opérationnel et le Responsable de la Chaîne d'Approvisionnement.
- Déployer la stratégie d'e-merchandising : mise en oeuvre du plan marketing (offres clients), gestion des opérations commerciales et analyse de la performance.
- Collaborer avec les équipes produits et techniques pour l'amélioration continue de l'expérience client et de la conversion (funnel de paiement, nouvelles fonctionnalités).
- Développer et déployer une stratégie SEO pour renforcer la visibilité du site.
- Suivre et analyser les indicateurs clés de performance et fournir des reportings réguliers sur les ventes et les performances de l'e-shop.
- Optimiser les processus existants via des automatisations, favoriser l'adoption des outils digitaux et d'IA pour améliorer la productivité de l'équipe.
Profil recherché
- Maîtrise des plateformes e-commerce, idéalement avec une expérience sur Prestashop.
- Bonne connaissance des outils d'analyse et de reportings (Google Analytics, Data Studio).
- Connaissances approfondies en SEO.
- Idéalement maîtrise de Notion.
- Autonomie, rigueur et capacité d'analyse.
- Data driven
- Sens du relationnel et goût pour le travail en équipe.
- 3 à 5 ans d'expérience en gestion de site e-commerce ou dans un rôle similaire.

Process de recrutement

Nous essayons de maintenir un processus rapide chez Jolimoi - idéalement 3 semaines.

1 screening call

1 entretien avec la Directrice du marketing digital et opérationnel

1 présentation d'une étude de cas

1 entretien avec notre CEO

2 appels de réf à la fin pour valider le processus

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
10 mars 2025
- Lieu :

Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 5 ans
- Télétravail partiel possible

Le profil recherché

Profil recherché
- Maîtrise des plateformes e-commerce, idéalement avec une expérience sur Prestashop.
- Bonne connaissance des outils d'analyse et de reportings (Google Analytics, Data Studio).
- Connaissances approfondies en SEO.
- Idéalement maîtrise de Notion.
- Autonomie, rigueur et capacité d'analyse.
- Data driven
- Sens du relationnel et goût pour le travail en équipe.
- 3 à 5 ans d'expérience en gestion de site e-commerce ou dans un rôle similaire.

Process de recrutement

Nous essayons de maintenir un processus rapide chez Jolimoi - idéalement 3 semaines.

1 screening call

1 entretien avec la Directrice du marketing digital et opérationnel

1 présentation d'une étude de cas

1 entretien avec notre CEO

2 appels de réf à la fin pour valider le processus

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
10 mars 2025
- Lieu :

Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 5 ans
- Télétravail partiel possible

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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