IT Business Analyst / Consultant MOA Gestion d’actifs F/H

Les missions du poste

Vous serez rattaché(e) à la Direction des Opérations, qui vous accompagnera dans la réalisation de votre parcours professionnel.

En tant que Consultant MOA Gestion d’actifs (H/F), au sein d’une équipe ou en toute autonomie en fonction de votre expérience, vous serez amené(e) à intervenir sur les missions et responsabilités suivantes auprès de nos clients :

Missions

  • Projet de transformation digitale,
  • Programme de refonte de SI,
  • Mise en oeuvre d’évolutions réglementaires,
  • Enrichissement fonctionnel d’un SI existant,
  • Expertise technique ou fonctionnelle,
  • Lancement de nouvelles offres commerciales…

Responsabilités

  • Recueillir et analyser les besoins auprès du client
  • Rédiger des cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles / User Stories
  • Modéliser des processus utilisateurs et des flux de données
  • Préparer et exécuter la recette fonctionnelle
  • Assurer la maintenance évolutive et corrective des services en production
  • Assurer le reporting auprès du Responsable MOA ou du chef de projet
  • Être l’interlocuteur de la Maîtrise d’oeuvre pour le suivi de la réalisation du projet
  • Être force de proposition sur le process, les moyens, la communication.

De formation supérieure (Ingénieur, Université…), vous possédez une expérience significative de plusieurs années dans le pilotage de projet dans le domaine de la gestion d’actifs et votre profil est en adéquation avec les prérequis suivants :

  • Vous disposez d’une expérience à minima 8 ans d’expérience en tant que MOA dont 5 ans à minima dans le secteur de la finance de marché
  • Vous êtes acculturés au mode projet en cycle en V et Agile
  • Vous disposez d’une expertise fonctionnelle aboutie dans le domaine de la gestion d’actifs : compréhension approfondie des produits financiers (actions, obligations, fonds, produits dérivés) et des processus métiers associés (gestion de portefeuille, analyse de performance, risque, conformité, etc.)
  • Vous avez utilisé des outils et/ou plateformes en lien avec de la gestion d’actifs
  • Vous maitrisez les réglementations du secteur financier (MiFID, Solvency II, UCITS, etc.)
  • Vous êtes en capacité de réaliser à minima des requêtes simples en SQL
  • Vous avez une très bonne appétence/culture SI (expérience en DSI)
  • Vous maitrisez la suite OFFICE et êtes habitué à utiliser des outils de gestion de projets (ex : MS project) ainsi que des outils de suivi des charges
  • Anglais professionnel

Critères requis :

  • Autonomie
  • Aisance relationnelle et sens du service client
  • Rigueur, méthodologie et capacités d’organisation et d’adaptation
  • Capacité d’écoute, analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe et bonne qualité de communication.

Rémunération/Avantages :

CDI Temps plein – Statut Cadre
- Salaire packagé : 55 à 65 K€ selon expérience
- 70 % du Pass Navigo Annuel
- Mutuelle très avantageuse (prise en charge significative sur les principaux postes de santé)
- 10 jours de RTT
- Crèche d’entreprise
- Prime vacances
- Chèques vacances
- Télétravail
- Primes de cooptation avantageuses
- Formation et développement professionnel adapté
- Organisation d'évènements festifs récurrents
- Journée solidaire offerte (1 jour de congé par an offert pour une action caritative)
- Plan d'Épargne Retraite d'Entreprise Collectif Interentreprises (PERECO-I)


ABSIS Groupe est composé des sociétés :

ABSIS Conseil (Cabinet de Conseil en Transformation Digitale) intervenant principalement auprès des Directions métiers et des DSI des grands comptes français et internationaux

WELAXIO Management (Cabinet de conseil SI à l international)

ABSIS Conseil s'est spécialisée autour des 3 axes suivants :

  • Management de projets (cadrage, pilotage de projets, analyse fonctionnelle ),
  • Architecture SI (schéma directeur, plan de transformation ),
  • Expertise technique (RPA, accompagnement Agile ).

En complément de sa culture projet et de ses expertises techniques, ABSIS Conseil continue de développer des compétences fonctionnelles en Banque/Finance, en Assurance et en Energie.

Perspectives d'évolutions :

ABSIS propose deux filières :

La première permet d’évoluer vers des responsabilités élargies d’encadrement et de projets plus complexes en accédant successivement aux postes de chef de projet, de directeur de projet puis de directeur de programme,

Parce que nous n’avons pas toute vocation à nous diriger vers du pilotage, la deuxième reconnait l’expertise dans un domaine fonctionnel et oriente vers un des postes d’expert puis de référent fonctionnel avec la même reconnaissance que ci-dessus.

Chacune de ces filières réclame d’atteindre un niveau de compétence dans certains domaines. Les chemins pour atteindre les objectifs sont balisés et les consultants sont aidés dans leur parcours pour les atteindre grâce à des mises en situation où ils sont suivis et appuyés autant que de besoin, mais aussi grâce à des parcours de formation ciblés.

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 65 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Levallois-Perret / Emploi Business analyst