Assistant / Assistante de direction (H/F)

Les missions du poste

ENTREPRISE

Startup basée à Nantes et spécialisée dans le traitement du sang pour des applications dans le domaine des dispositifs médicaux pour le bloc opératoire.
Suite à l'obtention du marquage CE de notre dispositif d'autotransfusion innovant, et après 24 mois de commercialisation, nous recherchons un (ou une) assistant(e) de direction pour accompagner la croissance de la société sur les fonctions support et l'office management.

EMPLOI

Le(la) salarié(e) sera sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier et la réussite de sa mission nécessitera une forte implication et une grande autonomie. Un sens aigu du reporting et du collectif sont requis.

Missions confiées :
Assistant de direction
- Assurer l'assistanat de direction dans sa globalité.
- Assurer la préparation et le reporting des Comités de Directions, Comités Stratégiques, réunions d'actionnaires et assemblées générales.
- Assurer l'organisation des réservations pour les déplacements des dirigeants.
- Assister la direction dans les tâches administratives et financières.
- Piloter la roadmap opérationnelle ESG (Environnement Social Gouvernance).
- Assurer la communication interne de l'entreprise.

Office management
- Assurer la coordination des Services Généraux et de l'Office Management (gestion locaux, gestion prestataires, approvisionnement fournitures, envois postaux et classement courriers.).
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes extérieures, ainsi que le secrétariat de gestion.
- Assurer l'administration des accès gmail et dropbox.

Assistant ressources humaines
- Assurer la Gestion des Ressources Humaines dans globalité.
- Piloter les recrutements, du sourcing à l'onboarding du candidat.
- Réaliser les formalités d'arrivées/départs.
- Assurer la gestion des notes de frais.
- Assurer la tenue du registre et dossiers du personnel.
- Piloter le plan de formation.
- Assurer le suivi des temps.
- Piloter le suivi des entretiens annuels.

- Réaliser l'ensemble des activités dans le respect des règles du système qualité de l'entreprise, du règlement intérieur, des règles de vie et du contrat de travail.
- Participer ponctuellement à toute activité nécessaire pour l'entreprise.
- Reporting constant avec son manager et la co-présidence


Qualités recherchées :
- Bonne communication écrite et orale, bonne présentation et capacité humaine / relationnelle
- Bonne capacité à résoudre les problèmes et à faire preuve d'esprit critique
- Aptitude à relever les détails et faire passer les informations clés
- Capacité à manipuler des informations confidentielles avec discrétion et réserve
- Habilité à interagir professionnellement avec tous les niveaux de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à établir des relations de travail productives en interne et en externe
- Respect des valeurs, règles et exigences de l'entreprise
- Autonomie et professionnalisme

Profil et compétences recherchés :
- Niveau : minimum BAC +2 en gestion/administration, ayant au moins 5 ans d'expérience en tant qu'assistant (h/f) de direction / office management.
- Logiciels : Suite Office
- Langues : Français et anglais impératif

Lieu : Nantes, 44200
Début : Dès que possible
Durée : CDD
Salaire : 32-38 K€ bruts annuels, selon profil

CONTACT

Si vous souhaitez intégrer une petite équipe dont le seul objectif est d'innover dans l'intérêt du patient et où l'apport de chacun est décisif pour une réussite collective, n'hésitez pas à postuler.
CV et LM à envoyer à rh@i-sep.com

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser des déplacements professionnels,Réaliser la gestion administrative du personnel,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser des déplacements professionnels,Réaliser la gestion administrative du personnel,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Nantes
Contrat : CDD
Salaire : 38 000 € par an

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