Responsable de secteur (h/f)

Villejuif
Postée il y a 43 jours

Les missions du poste

En tant que Référent Formalités Administratives et Législation Funéraire, vous

serez le pilier central des démarches administratives et juridiques liées à l’état

civil et à la législation funéraire.

Vous aurez pour mission de rédiger les fiches de procédures à destination des

agents, afin de garantir une application uniforme des réglementations en

vigueur. Ces outils devront également prendre en compte les particularités des

domaines sensibles tels que la gestion des actes d’état civil et les formalités

funéraires, tout en assurant leur conformité aux évolutions législatives et

réglementaires.

Par ailleurs, vous participez à l’organisation à la formation des agents.

Votre rôle impliquera également de soutenir la montée en compétence des

agents, en élaborant et en suivant des tableaux d’acquisition des compétences.

Ces suivis permettront de mesurer leur progression et de proposer des actions

ciblées pour renforcer leurs capacités.

Dans le cadre des formalités administratives, vous serez garant(e) de la qualité et

de la conformité des dossiers et des actes d’état civil. Cela inclut la

reconnaissance, les naissances, les changements de nom et prénom, les

mariages, les PACS, les décès, ainsi que la délivrance de documents officiels tels

que les CNI, passeports et attestations d’accueil.

Le profil recherché

Idéalement, vous êtes un agent titulaire du grade de rédacteur, ou en tant que

contractuel, vous possédez un diplôme de niveau BAC.

Ce poste requiert une grande rigueur, des compétences juridiques solides, ainsi

qu’un véritable sens de l’organisation et de la pédagogie. Vous jouerez un rôle clé

pour garantir l’application des réglementations et le bon fonctionnement de

votre activité au quotidien, dans le respect des usagers et des exigences légales.

Vous maitrisez l’organisation et le fonctionnement d’une commune

Bienvenue chez Villejuif

Villejuif bénéficie d’une position stratégique. La ville conjugue l’excellence de ses

hôpitaux de renommée mondiale à la sérénité de ses parcs verdoyants, tout en

s’engageant dans des projets ambitieux centrés sur la transition écologique et

l’amélioration du cadre de vie de ses habitant·e·s.

Au sein de la Direction Accueil et Formalités, rattachée au Service Formalités

Administratives, en tant que référent·e formalités administratives et législation

funéraire, vous maitrisez les sujets en matière d’état civil, d’affaires générales et

de législation funéraire. Vous accompagnez les agents dans leurs missions

quotidienne.

Lieu : Villejuif
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 000 € par an

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