ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) H/F

JBL CONSEIL
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis plus de 25 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.

Vous souhaitez intégrer le cœur d’une TPE et participer activement à son développement ?

Envie de valoriser votre expertise en assistance de vente dans le service BtoB ?

L’entreprise : Une agence commerciale multicarte basée à Cholet (49), spécialisée dans les matières premières textiles et cuirs. Composée de 4 collaborateurs, elle représente une quinzaine de sociétés étrangères et collabore avec des marques reconnues dans les secteurs de l’habillement, de la chaussure et de la maroquinerie.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre client un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) H/F.

Vos missions :
Rattaché(e) au dirigeant, et en étroite collaboration avec les 3 commerciaux, vous êtes un élément clé dans le fonctionnement administratif et commercial de l’agence. Vos missions principales incluent :

Partie commerciale :

  • Gérer les commandes clients
  • Assurer le suivi des délais de livraison
  • Gérer les tarifs et devis.
  • Participer à la préparation des collections et organiser les rendez-vous.
  • Assurer le suivi des factures et dossiers de commissions.
  • Gérer l’envoi et la réception des colis, documents et courriers.

Partie administrative :

  • Gérer les relances des paiements en retard
  • Assurer le suivi du chiffre d’affaires et des commissions.
  • Gérer l’achat des fournitures de l’agence.

Votre profil :

  • Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 minimum en commerce, relation client ou gestion administrative, avec au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier Excel, et êtes à l'aise avec les chiffres.
  • Vous possédez un niveau d'anglais professionnel, vous permettant de gérer le flux des mails des clients et fournisseurs étrangers.
  • Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et avez une bonne aisance relationnelle, facilitant vos interactions avec les agents et les partenaires.

Atouts du poste :

  • Intégrer une structure à taille humaine, en contact direct avec des grandes marques de la mode.
  • Contribuer à des échanges internationaux et participer à des projets variés et stimulants.
  • Avoir l'opportunité d’apporter des idées et des outils innovants pour optimiser les process internes.
  • Une formation aux produits vous permettra de prendre en main le poste de manière confortable.

Intéressé(e) ? Postulez pour rejoindre une entreprise à taille humaine où votre polyvalence et vos idées feront la différence !

Lieu : Cholet
Contrat : CDI, Alternance

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