Postée il y a 6 heures
Attaché(e) CSE /Assistant(e) de gestion, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative du Comité Social et Economique (CSE) pour élargir l'équipe de notre CSE. Vous exercez au sein d'une équipe de 3 personnes.
Vos missions sont variées et en étroite collaboration avec la chef d'équipe, les membres du Bureau du CSE et le Secrétaire du CSE :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des salariés
- Réaliser la prospection de nouvelles activités ou prestataires
- Effectuer le suivi de l'organisation et logistique avec les prestataires
- Créer et mettre à jour les fiches salariés
- Gérer les interfaces comptables avec le cabinet Expert-comptable du CSE
- Informer régulièrement les salariés des nouveautés et activités du CSE et être l'interlocuteur des salariés et des services internes pour toute question liée au CSE
ACTIVITES :
- Gérer les commandes des salariés et assurer la vente directe (billetterie, chèques cultures, naissance, mariage, retraite, bons Noel)
- Lors de permanences : assurer l'accueil des salariés aux permanences (renseignement et traitement des demandes des salariés en face à face)
- Hors permanences : gérer le traitement des demandes des salariés par mail, courrier et téléphone, répondeur
- Assurer l'interface entre le CSE et les prestataires externes : prospection de nouvelles activités et étude comparatives (à la demande du Bureau) et présentation de synthèses au Bureau
- Effectuer le suivi des commandes de prestations
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les livraisons, émettre les factures et effectuer les paiements (validation pas le Trésorier)
- Participation aux réunions plénières, retranscription/élaboration du projet de PV sous 15 jours pour relecture du secrétaire du CSE, rédaction du Projet de PV et mise en ligne
- Comptabiliser les dossiers pour prise en compte dans le bilan, assurer les tâches administratives quotidiennes
- Réaliser la gestion comptable et administrative du CSE à l'aide du logiciel dédié
- Communication sur les évènements et activités du CSE (mails, affiches.)
- Mise à jour site internet
- Journal du CSE (rédaction et mise en ligne)
- Mise à jour du guide du CSE
- Participer aux réunions mensuelles avec les élus, pour présenter et valider les activités à venir, faire le point sur les en cours et passées, sur les problèmes rencontrés
Ce poste nécessite de :
- Maitriser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Paint, savoir gérer les outils du CSE)
- Avoir des connaissances en comptabilité (accompagnement du trésorier dans les phases de clôture des comptes) et idéalement dans l'utilisation d'un logiciel de gestion comptable.
CDD pour surcroît d'activité.
Travail 7.80 heures par jour soit de 8h30 à 17h18.
Temps de travail de 50 % à 100 %.
Classification CCN des centres de Lutte contre le cancer, Niveau E. Possibilité de reprise d'ancienneté selon l'expérience.
Mutuelle UNIPREVOYANCE obligatoire (71,77 euros/mois).
Salle de repos sur place pour prise de repas.
Proximité du métro Ligne D, tramway T6...
Experience: 2 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Gestion budgétaire,Logiciels comptables,Normes rédactionnelles,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Organiser des réunions et des visites de chantier,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser des opérations comptables,Accueillir, orienter, renseigner un public,Relayer de l'information,Classer des documents,Réaliser une veille documentaire,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Maitriser les outils bureautiques ,Faire preuve de discrétion,Avoir un très bon sens du relationnel,Techniques de communication écrites et orales, Travailler en binôme,Capacités rédactionnelles
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des syndicats de salariés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Gestion budgétaire,Logiciels comptables,Normes rédactionnelles,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Organiser des réunions et des visites de chantier,Réaliser la gestion administrative du personnel,Réaliser des opérations comptables,Accueillir, orienter, renseigner un public,Relayer de l'information,Classer des documents,Réaliser une veille documentaire,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Maitriser les outils bureautiques ,Faire preuve de discrétion,Avoir un très bon sens du relationnel,Techniques de communication écrites et orales, Travailler en binôme,Capacités rédactionnelles
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des syndicats de salariés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.