Postée il y a 24 heures
À propos
Matawan, c'est LA plateforme numérique qui simplifie les déplacements du quotidien et le voyage intermodal en connectant le transport collectif à tous les modes de mobilité. En mode SaaS, cette plateforme complète de mobilité permet aux collectivités et opérateurs privés d'améliorer le service à l'usager, de voyager avec un seul titre de transport et de contribuer à réduire l'empreinte environnementale des trajets.
Découvrez Matawan Services, la branche Services de Matawan qui a rejoint la scale-up en 2022 pour soutenir la R&D et le développement de Matawan, tout en accompagnant de nombreuses start-up et grands groupes.
Envie de bouger ? Tu veux faire partie d'une entreprise toujours en mouvement, membre du French Tech 120 et oeuvrer à leurs côtés pour une mobilité d'utilité publique : libre, inclusive, durable ? Rejoins-les !
Descriptif du poste
Au sein de l'équipe Sales et en interaction avec les équipes Finance, Procurement, Deployment ton rôle sera de coordonner l'activité commerciale en soutien aux Sales Managers.
Tu seras sous la responsabilité de notre Chief Sales Officer (Sébastien) et tu auras pour missions :
- Réceptionner et traiter des demandes clients (par mail ou par téléphone) avec l'appui d'autres services concernés si nécessaire
- Réaliser des devis et des bons de commande en lien avec l'activité d'un.e Sales Manager et d'une zone géographique attitrée
- Suivre les livraisons du matériel correspondant en collaboration avec l'équipe Procurement/Logistics
- Assister l'équipe commerciale si nécessaire (aide logistique, administrative)
Participer à des projets transverses et à la construction des processus de l'équipe et de l'entreprise
Tu utiliseras principalement les outils Salesforces, SAP Business ByDesign et Google Workspace.
Le poste, basé à Lyon ou à Mâcon, nécessite des déplacements ponctuels sur les autres sites de l'entreprise.
Avantages : 3 jours télétravail/semaine Bureaux coeur de ville Tickets resto 8€/jour Mutuelle prise en charge à 60% 9 à 12 jours de JRC/an Forfait mobilités durables 170€/an
Profil recherché
Quel que soit ton niveau de formation, tu es issu.e d'un background commerce ou gestion d'entreprise, tu as de l'expérience sur un poste similaire ou en tant qu'assistant.e commercial.e, chargé.e d'ADV
Côté savoir-être :
- Pour l'entreprise : proactif.ve, assertif.ve et autonome, tu as un vrai esprit de collaboration, sais faire preuve d'adaptabilité et résoudre des problématiques lorsque c'est nécessaire
- Pour le poste : bon.ne communicant.e et polyvalent.e, tu as une forte capacité à prioriser
Côté savoir-faire : un niveau de compétence Beginner à Advanced est attendu
- Outils bureautiques, CRM et ERP
- Gestion de la relation client
- Communication écrite et orale
Si tu connais l'enivrement business des scale-up, l'univers tech/Saas et/ou le domaine de la mobilité ça serait un vrai plus !
Langues : Un bon niveau d'anglais (C1) est requis pour le développement international de l'entreprise
Chez Matawan, nous croyons que la diversité est une force. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif où chaque voix compte. Quels que soient ton âge, ton identité de genre, ton origine, ton orientation affective, ton handicap, ton état de santé, ton apparence physique ou ton niveau de diplôme, tu es le bienvenu.e dans notre équipe. Nous célébrons la diversité et nous sommes fiers de construire une entreprise qui reflète le monde dans lequel nous vivons.
Process de recrutement
1 Call découverte avec un.e membre de l'équipe RH (Yannis) > 15min par téléphone
2 Entretien opérationnel avec un.e Sales Coordinator et un.e membre de l'équipe RH (Lydie et Yannis) suivi d'un échange culture avec le reste de l'équipe (Emilie et Sarah) > 1h30 en visio ou présentiel
3 Entretien manager avec notre CSO (Sébastien) > 1h en visio
4 Call final et offre détaillée avec un membre de l'équipe RH (Yannis) > par téléphone
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDD / Temporaire
(3 à 6 mois)
- Lieu :
Mâcon, Lyon
- Télétravail partiel possible
Profil recherché
Quel que soit ton niveau de formation, tu es issu.e d'un background commerce ou gestion d'entreprise, tu as de l'expérience sur un poste similaire ou en tant qu'assistant.e commercial.e, chargé.e d'ADV
Côté savoir-être :
- Pour l'entreprise : proactif.ve, assertif.ve et autonome, tu as un vrai esprit de collaboration, sais faire preuve d'adaptabilité et résoudre des problématiques lorsque c'est nécessaire
- Pour le poste : bon.ne communicant.e et polyvalent.e, tu as une forte capacité à prioriser
Côté savoir-faire : un niveau de compétence Beginner à Advanced est attendu
- Outils bureautiques, CRM et ERP
- Gestion de la relation client
- Communication écrite et orale
Si tu connais l'enivrement business des scale-up, l'univers tech/Saas et/ou le domaine de la mobilité ça serait un vrai plus !
Langues : Un bon niveau d'anglais (C1) est requis pour le développement international de l'entreprise
Chez Matawan, nous croyons que la diversité est une force. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif où chaque voix compte. Quels que soient ton âge, ton identité de genre, ton origine, ton orientation affective, ton handicap, ton état de santé, ton apparence physique ou ton niveau de diplôme, tu es le bienvenu.e dans notre équipe. Nous célébrons la diversité et nous sommes fiers de construire une entreprise qui reflète le monde dans lequel nous vivons.
Process de recrutement
1 Call découverte avec un.e membre de l'équipe RH (Yannis) > 15min par téléphone
2 Entretien opérationnel avec un.e Sales Coordinator et un.e membre de l'équipe RH (Lydie et Yannis) suivi d'un échange culture avec le reste de l'équipe (Emilie et Sarah) > 1h30 en visio ou présentiel
3 Entretien manager avec notre CSO (Sébastien) > 1h en visio
4 Call final et offre détaillée avec un membre de l'équipe RH (Yannis) > par téléphone
Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDD / Temporaire
(3 à 6 mois)
- Lieu :
Mâcon, Lyon
- Télétravail partiel possible