Responsable de boutique horlogerie/bijouterie (H/F)

Les missions du poste

Le Groupe KUHN, entreprise familiale alsacienne depuis les années 1950, est dirigé aujourd'hui par la troisième génération de passionnés d'horlogerie, de bijouterie et de joaillerie. Nous fédérons dix points de vente en Alsace qui comptent 55 collaborateurs et proposons une sélection de marques sur nos différents canaux, en boutique et en ligne.

Nos valeurs - Respect, Excellence et Passion - nous guident au quotidien et nous souhaitons les partager avec nos collaborateurs.

Nous recherchons un(e) responsable de boutique H/F passionné(e) pour diriger et dynamiser notre point de vente, Montres and Co à Saint Louis (68).

Chez Montres and Co (centre commercial Leclerc Saint-Louis), l'horlogerie est une véritable passion !

Nous proposons un large choix de montres du modèle tendance au modèle pointu et technique en passant par la montre connectée mais aussi des bijoux. Parmi les marques représentées dans la boutique : Tissot ou Pandora. Les montres mode y sont largement représentées, avec les marques Michael Kors, Diesel ou Hugo Red, sans oublier Fossil et Ice-Watch. Les marques de bijoux que nous avons sélectionnées créent un complément à l'offre horlogère : Fossil bijoux, Michael Kors bijoux, Les Georgettes...

Votre mission :

Vous assurez la performance de la boutique en alliant excellence client, engagement de votre équipe et développement commercial.

Vous êtes garant de l'image du point de vente, du niveau d'excellence en termes d'accueil, de conseil, d'expérience client et de fidélisation.
Vous accompagnez, dynamisez, impliquez et formez au quotidien votre équipe pour les faire évoluer, monter en compétences et s'épanouir
Vous pilotez et suivez les ventes. Vous assurez le développement commercial du point de vente en définissant des plans d'actions pertinents et en phase avec la stratégie de développement du groupe.

Votre profil :

Vous avez une passion pour l'horlogerie.
Vous êtes très bien organisé(e) et bon(ne) communiquant(e).
Vous avez une dextérité certaine dans les services minutes.
Vous maitrisez parfaitement les techniques de vente.
Vous maitrisez la pose vitrine dans un environnement horloger.
En bref, vous vous sentez en capacité de gérer un site, les plannings, le management, la vente.

Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous !

Poste en CDI 35h ou 39h.

Rémunération selon profil et évolutive avec les performances commerciales du point de vente.

Poste à pourvoir rapidement.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Experience: 2 An(s)

Compétences: Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Évaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipe,Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la direction,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Évaluer régulièrement les compétences techniques de l'équipe,Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la direction,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saint-Louis
Contrat : CDI
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