Postée il y a 1 jour
Missions :
- classe de maternelle : assister les enseignantes en classe de maternelle pendant la pause des collègues, accompagner les enfants de maternelle jusqu'à la cantine (passage aux toilettes, lavage des mains) ;
- service du midi : effectuer le pointage des enfants sur tablette, mettre les jeux de cour à disposition des enfants, animer des activités avec les enfants, surveiller les enfants, gérer les éventuels conflits, aider les enfants à ranger les jeux, transmettre les informations aux collègues, aux parents, à la mairie, assurer les soins en cas de blessure, appeler les services de secours, accompagner les élèves lors des déplacements (cantine / école) ;
- garderie du soir : animer des activités avec les enfants en garderie ou dans la cour, surveiller les enfants, accueillir les parents, transmettre les informations nécessaires aux parents, effectuer le pointage des enfants sur la tablette numérique (arrivée et départ de la garderie) ;
- mercredi : animer des activités avec les enfants en garderie ou dans la cour, assurer les missions communes à la garderie du soir ;
- autres missions : complément d'heures possible avec remplacements sur postes ATSEM, ménage, garderie, respect du plan de maîtrise sanitaire (règles d'hygiène) et plan de nettoyage en cantine, connaissance des protocoles d'accueil des enfants à besoins spécifiques (PAI, ex : allergies alimentaires).
Profil demandé :
Compétences techniques : savoir encadrer un groupe d'enfants, savoir gérer les conflits entre les enfants, savoir assurer la sécurité et prévenir les accidents, savoir organiser et animer des jeux, CAP accompagnement petite enfance ou expérience sur poste similaire, BAFA recommandé mais non obligatoire.
Compétences relationnelles : faire preuve de patience, bienveillance, d'écoute à l'égard des enfants, faire preuve de vigilance et de réactivité, savoir agir avec la juste autorité, respecter les obligations qui s'imposent dans la Fonction publique (ex : discrétion professionnelle, de secret professionnel, et le devoir de réserve), travailler en équipe, faire preuve de capacité d'adaptation et de disponibilité.
Poste à pourvoir pour le 10 mars 2025
Experience: 10 Mois - sur même type de poste
Compétences: Habilitation BAFA,Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Procédures d'urgence et de premiers secours,Psychologie de l'enfant,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 10 Mois - sur même type de poste
Compétences: Habilitation BAFA,Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1),Procédures d'urgence et de premiers secours,Psychologie de l'enfant,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.