Postée il y a 3 jours
Plouescat est une commune littorale station classée de tourisme située dans le Nord Finistère entre Brest et Morlaix. Dotée de nombreux équipements municipaux, d'une offre de services publics importante et d'un tissu associatif dynamique, la station offre un cadre de vie agréable aux résidents permanents comme saisonniers. La mairie de Plouescat emploie 44 agents et recrute actuellement un(e) chargé(e) d'accueil eau et assainissement.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services vous assurez la relation usagers avec les abonnés du service public de l'eau et de l'assainissement.
La connaissance des bases comptables publiques est nécessaire pour ce poste (émission de mandats de paiement et de titres de recette)
Détails du poste
-Assurer l'accueil physique et téléphonique des abonnés
-Mettre à jour les données liées aux abonnements
-Ouvrir et clôturer les lignes d'eaux
-Editer les facturations du service (abonnement, consommation, travaux de branchement, etc.)
-Renseigner les usagers sur les modalités de contractualisation
-Utiliser le module de demande d'intervention dans OMEGA
-Centraliser les demandes techniques et les remonter au responsable de service
-Gestion administrative des tournées de relève (tournées, consommations excessives, incohérence, lettre de rappel, .)
Qualités requises
-Autonomie
-Courtoisie
-Bon relationnel
-Capacité à appréhender rapidement des situations
Contrat
Emploi contractuel de catégorie C
Du lundi 31 mars 2025 au 31 août 2025
Rémunération selon expérience, basée sur les grilles indiciaires de la fonction publique.
Temps de travail 35h/semaine
Candidature
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de Monsieur le Maire de Plouescat, 6 rue de la mairie, 29430 Plouescat
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Commune de Plouescat
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Commune de Plouescat