Postée il y a 26 jours
En tant qu’Ingénieur(e) Construction Durable, vous travaillerez sous la supervision directe du Directeur de la Direction de la Programmation et de l’Innovation (DPI) et en coordination fonctionnelle avec les Chefs de projets.
Vous interviendrez au sein de la DPI, dont les missions principales sont les suivantes :
Missions principales :
Au sein de cette équipe, et en lien étroit avec le Directeur de la DPI, vous serez en charge des missions suivantes :
1. Suivi et mise à jour de la stratégie environnementale :
2. Appui au suivi des ambitions environnementales tout au long des projets (de la phase d’étude à la maintenance) :
3.Participation à la structuration et au suivi des actions transversales de la SPEM sur les thématiques environnementales:
Rôle et responsabilités :
Tout au long des opérations, vous serez l’interlocuteur/trice privilégié pour les parties prenantes internes et externes (Ville, usagers, Éducation Nationale, prestataires privés, etc.).
Vous disposerez d’une large autonomie dans l’organisation de votre travail tout en assurant un reporting régulier et conforme aux attentes de votre hiérarchie. Vous serez également responsable de la mise à jour des outils de pilotage et de reporting mis à votre disposition.
La SPEM recherche des candidat(e)s motivé(e)s, capables de travailler efficacement en mode projet et de collaborer en bonne intelligence avec les différentes équipes.
Pour ce poste nous recherchons une personne :
Qualifications requises :
Diplôme d’ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie environnementale ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le secteur de l’ingénierie environnementale, idéalement dans le domaine du bâtiment.
Une expérience en maîtrise d’œuvre (environnement, fluides et/ou structure) est un atout, ainsi qu’une connaissance approfondie des différentes étapes d’un projet, de la programmation jusqu’au suivi d’exploitation.
Compétences :
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Si la qualité environnementale est votre expertise et que vous êtes prêt(e) à relever des défis dans un environnement dynamique et en pleine structuration, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Rejoignez-nous pour contribuer à notre succès commun !
Dans le cadre du plan « Marseille en grand », annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation de 188 écoles de la Ville à la Société Publique des Ecoles Marseillaises (SPEM), Société Publique Locale d’Aménagement d’Intérêt National (SPLA-IN), crée le 3 février 2022 et dont le capital est détenu à parité par la Ville de Marseille et par l’Etat.
Constituée de 39 collaborateurs à ce jour (effectif cible de 45 personnes à un horizon d’un an), la SPEM est une société de projets qui se doit de rester agile et qui est amenée à structurer ses méthodes et son environnement de travail dans le cadre de l’accroissement de son effectif. A capitaux publics mais de droit privé, le code du travail et la Convention collective SYNTEC sont le cadre légal dans lequel la société noue ses liens avec ses collaborateurs.